Carte scolaire dans l'Orne : préavis de grève maintenu

Carte scolaire dans l'Orne : préavis de grève maintenu

Ecole: plusieurs appels à la grève dans l'Orne.

Le
Par : Eric Mas

"Aucune avancée, la directrice académique des services de l'Éducation Nationale campe sur ses positions" : c'est ce qu'expliquent les syndicats d'enseignants lundi 12 février 2018, au sortir d'une réunion qui selon eux, "n'a rien donné".

Les syndicats d'enseignants de l'Orne ont rencontré la directrice d'académie, lundi après-midi 12 février 2018, suite au déclenchement d'une "alerte sociale" qui concerne la carte scolaire pour la rentrée de septembre 2018, mais aussi contre la fermeture de classes spécialisées Segpa.

Pas d'avancée

Les syndicats dénoncent "la situation qui n'a connu aucune avancée lors de cette rencontre".

Préavis de grève et rassemblement

L'UNSA, pour les Segpa, appelle à la grève mardi 13 février 2018, avec un rassemblement à partir de 13h devant l'inspection académique à Alençon. Le Snuipp-FSU a déposé un autre préavis de grève pour mercredi 14, ainsi que pour le 22 février, concernant le projet de carte scolaire.

De son côté, Françoise Moncada, directrice académique, a indiqué qu'elle ne s'exprimerait pas sur le sujet avant le Conseil départemental de l'Éducation nationale (CDEN) prévu jeudi 15 février 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques