Mobilisation dans l'Orne pour le maintien des Segpa [vidéo]

Mobilisation dans l'Orne pour le maintien des Segpa [vidéo]

Mobilisation des collégiens de Racine (Alençon /Orne) mercredi 7 février 2018.

Le
Par : Eric Mas

Dans les projets de l'Inspection d'Académie de l'Orne pour la rentrée de septembre 2018, figure la fermeture de 3 classes de sixième Segpa à Alençon, Argentan et Domfront. Les enseignants sont inquiets quant à l'avenir des élèves scolarisés en grande difficulté.

Pancartes en main, 600 élèves du collège Jean Racine à Alençon (Orne) ont manifesté leur solidarité avec leurs camarades de Segpa, à la récréation de mercredi matin 7 février 2018.

Segpa ?...

Les Segpa sont des sections d'enseignement spécialisées pour les élèves en très grande difficulté. L'Inspection d'académie de l'Orne a annoncé sa volonté de fermer trois classes de sixième Segpa à la rentrée de septembre 2018, avec " inclusion de ces élèves dans des classes normales ".

Crainte des enseignants

Mais les enseignants craignent qu'après les sixièmes, les autres classes de Segpa disparaissent au fil des ans, sans réelle solution pour les élèves en difficulté. Marc Lefèvre, du syndicat d'enseignants Unsa :

0:00
0:00

Après Alençon, mobilisation à Domfront

La mobilisation se poursuivra jeudi 8 février à 10h30, à la Segpa du collège de Domfront (Orne). La Directrice académique doit recevoir les représentants de l'Unsa lundi 12 février en fin d'après-midi.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques