Orne : nouvelle mobilisation pour le maintien des classes Segpa

Orne : nouvelle mobilisation pour le maintien des classes Segpa

Mobilisation au collège de Domfront contre la fermeture d'une sixième Segpa. © Enseignants Domfront

Le
Par : Eric Mas

Une action d'enseignants et d'une grosse centaine de collégiens, jeudi matin 8 février 2018 au collège de Domfront (Orne), pour le maintien dune classe de Segpa que l'académie veut fermer. Un préavis de grève est déposé pour la journée du mardi 13 février 2018.

Des enseignants du collège Jacques Prévert de Domfront (Orne) ont mené une action, jeudi matin 8 février 2018,  en soutien à leur classe de sixième Segpa (enseignement spécialisé pour les élèves en très grande difficulté).

Contre la fermeture des Segpa

L'Inspection d'académie veut fermer trois de ces classes de sixième Segpa dans l'Orne à la rentrée de septembre 2018. La Directrice académique veut intégrer ces élèves à des classes ordinaires, ce qui provoque la désapprobation des enseignants.

Préavis de grève le 13 février

Une rencontre des syndicats et enseignants de Segpa avec la Directrice académique de l'Orne est programmée lundi après-midi 12 février, mais un préavis de grève a été déposé pour le lendemain, si la situation n'évoluait pas.

Déjà mercredi 7 février, élèves et enseignants du collège Racine à Alençon (Orne) étaient mobilisés pour défendre leur Segpa.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques