Alpine participera au 24h du Mans

Alpine participera au 24h du Mans

L'Alpine A470 a de grande ambition pour cette saison, 40 ans après le sacre d'Alpine sur les 24h du Mans. © Clement Luck

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

L'Apine A470 n°36 est de nouveau aligné pour le championnat du monde FIA WEC et les 24h du Mans.

La liste des engagés a été révélée, vendredi 9 février 2018 lors du salon Rétromobile. L'équipe Signatech Alpine Matmut est bien alignée avec le n° 36 sur le championnat du monde FIA WEC et sur les 24 heures du Mans.

Des ambitions pour cette saison

"La saison 2018 est d'autant plus importante pour nous qu'elle marque les 40 ans de la victoire d'Alpine aux 24 heures du Mans", a précisé Michaël Van der Sande, directeur général d'Alpine. Cette année correspond également aux premières livraisons de la nouvelle berlinette de série, l'Alpine A110, produite à Dieppe (Seine-Maritime).

L'équipe Signatech Alpine Matmut a décroché le titre de championne du monde LMP2 en 2016 et s'est classée sur le podium des 24 heures du Mans en 2017.

Nicolas Lapierre et le Brésilien André Negrão sont toujours dans l'équipe, renforcée par le Français Pierre Thiriet, champion d'Europe ELMS en 2012 et vainqueur LMP2 des 6 heures WEC de Spa-Francorchamps la saison passée.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques