Challenger de Cherbourg : quand une salle de hand se transforme en court de tennis...

Challenger de Cherbourg : quand une salle de hand se transforme en court de tennis...

Une fois le plancher posé, poncé et balayé, Marcel Baguot peut appliquer la résine.

Le
Par : Célia Caradec

C'est une étape cruciale, pour le bon déroulement du Challenger de tennis La Manche-Cherbourg : la pose de la résine sur le court débute mercredi 7 février 2018, à trois jours du début du tournoi.

Elle est habituellement un chaudron bouillant et sonore, acquis à la cause des handballeurs de la JS Cherbourg (Manche). Comme chaque année au mois de février, pendant dix jours, la salle Chantereyne se transforme en un écrin, réservé au Challenger de tennis.

Deux couches de résine

La clé, pour réussir le tournoi, c'est avant tout d'avoir un court parfaitement plat. C'est la tâche des bénévoles et de Marcel Baguot, professionnel, qui s'occupe d'appliquer la résine bleue propre au Challenger de Cherbourg.

"Un plancher a d'abord été mis en place, avec un nivellement parfait. Il a été poncé, balayé. Il faut désormais appliquer la première couche de revêtement" indique Marcel Baguot, mercredi 7 février 2018. Le lendemain, une seconde couche sera appliquée pour les finitions, avant le tracé du terrain, vendredi.

700 m2 à traiter

"La vérification se fait surtout au toucher. Il faut une surface parfaitement plane pour éviter les faux rebonds. C'est trop facile, lorsque l'on perd un point, de dire que c'est à cause de la surface !" sourit Marcel Maguot.

Au total, 700 m2 vont être traités pour réaliser le court de la salle Chantereyne, où les matches du tableau final débuteront lundi 12 février.

Pratique. Challenger de tennis La Manche-Cherbourg, du 10 au 18 février 2018. Tirage au sort à suivre sur tendanceouest.com, samedi 10.

BONUS AUDIO - Les précisions de Marcel Baguot, chargé d'appliquer la résine :

0:00
0:00


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques