Un détenu tente d'assassiner un surveillant à Condé sur Sarthe

Un détenu tente d'assassiner un surveillant à Condé sur Sarthe

Tentative d'assassinat d'un surveillant par un détenu en voie de radicalisation au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe, près d'Alençon (Orne).

Le
Par : Eric Mas

Un détenu en voie de radicalisation, déjà signalé à de multiples reprises pour ses violences, a tenté d'assassiner un surveillant, mercredi 7 février 2018 à la mi-journée, au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne).

Une tentative d'assassinat d'un surveillant par un détenu s'est produite au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe, près d'Alençon (Orne), mercredi 7 février 218 à la mi-journée.

Un stylo comme arme de mort

Les surveillants distribuaient des produits à un détenu bien connu pour de multiples faits de violence, lorsqu'il a refusé de signer le bon de livraison. Il a alors porté trois coups à la gorge d'un surveillant avec le stylo. Le surveillant a dû être transporté aux urgences du centre hospitalier d'Alençon, où ont été diagnostiquées une fracture de la mâchoire et de multiples contusions.

Détenu en voie de radicalisation

Le détenu en voie de radicalisation avait déjà été signalé à plusieurs reprises comme très violent. Et avait déjà affirmé qu'il voulait tuer un surveillant.

Écoutez Frédéric Eko, délégué FO Pénitentiaire au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe :

0:00
0:00


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques