Orne : agression au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, les surveillants portent plainte

Orne : agression au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, les surveillants portent plainte

Quatre des cinq surveillants de prison agressés au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe ont décidé de porter plainte contre leur agresseur.

Le
Par : Eric Mas

Quatre des cinq surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne), qui ont été très violemment agressés par un détenu, mardi 28 septembre 2016, ont décidé de porter plainte.

Quatre des cinq surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont porté plainte ce mercredi 28 septembre 2016, pour agression physique avec arme sur un dépositaire de l'autorité publique, envers le détenu qui les avait agressés mardi.

Consécutivement à cette agression, le syndicat de surveillants FO-pénitentiaire a lancé un appel national à la mobilisation des surveillants, pour jeudi 29 septembre, avec des blocages de prisons; avec pour la région nord-ouest, un rassemblement des personnels, devant la maison d'arrêt du Mans (Sarthe).

Autres violences au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe

Ce mercredi 28 septembre après-midi, Najin Drissi, un autre détenu de Condé-sur-Sarthe, a été condamné par le tribunal correctionnel d'Alençon à 18 mois de prison ferme pour avoir jeté téléviseur, plaques chauffantes, et avoir craché sur trois surveillants, au mois d'août dernier. Le détenu devra en outre verser 300 euros à chacun des trois surveillants et rembourser à l'administration pénitentiaire les 3258 euros de dégâts qu'il a causés.

 

A LIRE AUSSI.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques