SNCF : la ligne Paris-Rouen-Le Havre impactée par la neige en Ile-de-France

SNCF : la ligne Paris-Rouen-Le Havre impactée par la neige en Ile-de-France

La SNCF conseille à ses "clients de reporter leurs déplacements" en direction de la région parisienne. © PHILIPPE HUGUEN [AFP/Archives]

Le
Par : Aurélien Delavaud

Alors que la neige paralyse une partie de la France, la ligne SNCF Paris-Rouen-Le Havre connait des retards et des annulations le mercredi 7 février 2018.

La neige ne tombe pas que dans les champs et sur les routes. Le mercredi 7 février 2018, l'épisode neigeux qui s'abat sur la région parisienne paralyse également des lignes de chemin de fer. Résultat, des trains en provenance ou en direction de la province se retrouvent impactés. En Normandie, c'est notamment le cas de la ligne Paris-Rouen-Le Havre, sur laquelle des trains sont en retard voire annulés depuis le matin.

Retards et annulations

Selon la communication de la SNCF, c'est parce que "les voies dédiées aux trains normands à Saint-Lazare sont utilisées par d'autres trains". Un partage qui empêche de réguler la circulation sur les voies. Sur l'ensemble du réseau normand, la SNCF accusait des retards allant "de 45 à 90 minutes".

Dans la soirée, ces perturbations pourraient se poursuivre pour les usagers, à l'image du train de 16h55 au départ de Paris qui a été purement et simplement annulé.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques