Vitesse sur les routes : la proposition de loi d'un député normand pour rester à 90km/h

Vitesse sur les routes : la proposition de loi d'un député normand pour rester à 90km/h

Le député Jérôme Nury veut que les élus locaux puissent décider de la vitesse sur leurs routes.

Le
Par : Eric Mas

Le député (LR) de la troisième circonscription de l'Orne Jérôme Nury a déposé mardi 6 février 2018 une proposition de loi pour remonter la vitesse sur certains tronçons de routes, de 80 à 90 km/h.

Mardi 6 février 208, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury a déposé une proposition de loi qui concerne la vitesse sur les routes.

Le bon sens, c'est de laisser le choix aux élus locaux

Là où le Premier Ministre a annoncé le 9 janvier 2018 la limitation sur à 80 km/h au 1er juillet prochain, le parlementaire Ornais propose de confier aux maires et aux présidents de Conseils départementaux la responsabilité d'adapter la vitesse aux réalités du terrain, car eux connaissent le mieux le réseau routier qu'ils gèrent.

2 semaines et demi perdues chaque année

Jérôme Nury a calculé qu'à 80 au lieu de 90 km/h, un commercial d'une entreprise, qui parcourt 250km chaque jour, perdra l'équivalent de 2 semaines et demie de travail ... donc de chiffre d'affaires, tous les ans.

Territoires ruraux pénalisés

Le parlementaire de l'Orne ne veut pas transiger sur la sécurité, mais il explique que ceux qui vivent dans les départements ruraux sans transports collectifs vont être pénalisés dans leur quotidien par la limitation à 80, qui selon lui, ne se justifie pas toujours, notamment en ligne droite sur les routes départementales bien entretenues :

0:00
0:00


Réactions

PETEL GERARD

07 février 2018 , 05:16
Voici mon commentaire pour une fois: je faisais parti de ces gens qui parcourent plus de 35000kms par an pour se rendre aux rdv de travail A plusieurs reprise j'ai eu à m'acquitter d'amendes parce que ma vitesse depassait de 1 à 10kms/h la vitesse autorisées Et pourtant aucun accident au cours de ma carriere professionnelle! Fixer arbitrairement la vitesse à 80 ne va contribuer qu'à doper les ressources generés par les radars Meme lorsque,retraité, je tracte ma caravane je serai succeptible de depasser cette limite Par contre quand va t on reellemment s'attaquer aux vrais causes d'accidents: vitesse bien au dela des 90,telephone au volant,drogue,alcool et à certains inconscients ignorant les regles de circulation de base:ne pas doubler en ville,respect des lignes continues,des stops, feux rouge,acceleration volontaire d'un vehicule lors de son depassement par un autre Bref la route est dangereuse lorsque l'on ne la respecte pas Ce ne sont pas de lourds investissements dans le reseau existant qui feront passer le message Au contraire ! A quand des stages offerts sur des circuits pour calmer certaines ardeurs?
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques