Caen, 7 °C / 12 °C

VIDÉO : Un booster de fusée retombe sur terre et explose près d'habitations.

VIDÉO : Un booster de fusée retombe sur terre et explose près d'habitations.

Un booster de fusée retombe sur terre © Fred

Le
Par : Fred

En fin de semaine dernière, la Chine a lancé en orbite avec succès, deux nouveaux satellites dans l'espace. Opération entièrement réussie, si ce n'est que l'un des boosters, propulsant la fusée, est retombé sur Terre, non loin de nombreuses habitations.

Depuis la base spatiale de Xichang, la Chine a procédé au lancement de deux nouveaux satellites de navigation en orbite autour de la terre. 8 autres lancements devraient être programmés cette année, en espérant pour ces pauvres habitants de la province du Guangxi de ne pas recevoir de nouveau des morceaux de la fusée sur la tête.

En effet après le premier lancement de l'année vendredi dernier, un propulseur s'est détaché comme prévu de la fusée, et est retombé près de nombreuses maisons, à 700km du site de lancement.

LIRE AUSSI : Toute l'actualité de Thomas Pesquet, l'astronaute Normand.

Long de 15 mètres, l'objet contenait encore du carburant quand il est revenu sur terre, d'où l'explosion qui a secoué le village sur lequel il est retombé !

Forte heureusement, l'incident n'a pas fait de victime, mais quelques habitants se sont risqués d'approcher l'engin qui dégagé des panaches de fumées toxiques pour filmer le curieux booster qui est venu tomber au pied de leur ville.

Un événement qui pourrait se réitérer. En effet, la Chine a le défaut de n'avoir aucun territoire suffisamment vaste pour permettre aux boosters de tomber dans un désert, ni même en mer. Cette chute, à cet endroit, était bel et bien prévue par les autorités.

À l'échelle, comme dit l'expression "c'est passé à un cheveu".


Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques