Ligue 1 : quand un arbitre de Normandie tente un tacle sur un joueur

Ligue 1 : quand un arbitre de Normandie tente un tacle sur un joueur

Tony Chapron devra probablement s'expliquer devant les instances nationales de l'arbitrage pour ce geste commis lors de la rencontre Nantes-Paris du dimanche 14 janvier 2018. Image Canal +. © Canal +

Le
Par : Maxence Gorréguès

Lors de la rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Paris, dimanche 14 janvier 2018, l'arbitre principal, Tony Chapron, natif de Flers (Orne), a tenté un geste improbable sur un joueur.

Fait peu banal : un arbitre a tenté de tacler un joueur de Ligue 1, dimanche 14 janvier 2018 lors de la rencontre Nantes-Paris (0-1), comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Natif de Flers (Orne), Tony Chapron a réagi de façon peu conventionnelle au fait d'avoir été bousculé par un joueur nantais à qui, selon les images, il a tenté d'adresser un coup de pied. Une fois les deux hommes debout, il a adressé un carton rouge au joueur concerné.

"Il devrait être suspendu six mois"

Reste à savoir quelles sont les raisons qui l'ont poussé à avoir ce réflexe. La Direction technique de l'arbitrage reviendra sur cette affaire ces prochains jours. Elle peut prendre des sanctions. "Au moins, tu t'excuses mais tu ne mets pas un rouge, ce n'est pas sérieux, a commenté Waldemar Kita, le président du FC Nantes en zone mixte après la rencontre. Je n'ai jamais vu ça. Il devrait être suspendu six mois."

Les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire. Le hashtag #chapronrouge a été utilisé des milliers de fois en quelques heures.


Réagir

1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques