Tempête Eleanor : point de situation à la mi-journée en Seine-Maritime

Tempête Eleanor : point de situation à la mi-journée en Seine-Maritime

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à plus d'une centaine de reprises en Seine-Maritime dont ici, rue de la République à Rouen.

Le
Par : Amaury Tremblay

La tempête Eleanor entraîne de nombreux dégâts et des perturbations partout en Seine-Maritime, mercredi 3 janvier 2018. La prudence est notamment de mise le long de la Seine qui risque de déborder par endroits, dans la journée.

Des rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h ont été enregistrées dans la matinée du mercredi 3 janvier 2018, dans le secteur de Dieppe. La Seine-Maritime est touchée, depuis la nuit, par la tempête Eleanor. Plus d'une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers ont été dénombrées depuis 2h30 du matin dont l'une, impressionnante, s'est déroulée en fin de matinée rue de la République.

La grande échelle a été mobilisée, et la rue coupée plus d'une heure, le temps de l'intervention qui concerne une cheminée fragilisée par les vents violents. Le trafic de la ligne de bus F1 a d'ailleurs été coupé pour laisser les pompiers intervenir.

Circulation perturbée

Par ailleurs, la circulation sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal est interdite temporairement, dans les deux sens, aux piétons, aux deux-roues, aux poids lourds vides, aux véhicules attelés et aux caravanes. Par contre, la circulation se fait normalement sur le pont de Tancarville. Des restrictions de circulation sont également en place sur le pont de Tancarville.

Le trafic SNCF reste totalement interrompu jusqu'à au moins 14 heures, à l'exception de la ligne Rouen-Paris.

Coupure d'électricité

13 500 foyers ont été privés d'électricité en Seine-Maritime, au plus fort de la tempête. "Des abonnés ont été coupés à Saint-Etienne-du-Rouvray et à Saint-Georges-sur-Fontaine. Le retour à la normale est prévu dans la journée", précise la préfecture de Seine-Maritime.

    • Lire aussi : Tempête Eleanor : 50 000 foyers privés d'électricité en Normandie

Risque d'inondation

La vigilance est aussi de mise sur le littoral avec des risques de vague de submersion lors des trois prochains épisodes de pleine mer. Les coefficients de marée vont augmenter pour culminer à 107 dans la nuit de mercredi à jeudi 4 janvier 2018.Le tronçon Seine aval est, lui, en vigilance orange pour des risques de crue, particulièrement dans le secteur de Rouen et de la Bouille. "Des débordements et des coupures ponctuelles d'axes routiers sont à prévoir", ajoute la préfecture.


1234
Tendance Live Anova Alençon
Inscrivez-vous et tentez de monter sur la scène Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques