En ce moment : SO AM I - AVA MAX Ecouter la radio

Rouen. En une nuit, il visite et vole trois commerces

Un prévenu est jugé vendredi 22 décembre 2017 en comparution immédiate devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime) pour cambriolages en réunion et défaut de permis de conduire.

Rouen. En une nuit, il visite et vole trois commerces
Du sursis pour un triple cambriolage. - Patrick Joliff

C'est dans la nuit du 16 décembre 2017 qu'il se trouve au volant d'une voiture qu'il vient de voler dans la cour d'un entrepôt de Duclair. Il est accompagné de deux comparses dont il prétend ignorer le nom et qui sont activement recherchés.

Trois effractions

Il est entré dans les lieux par effraction et s'est intéressé à des denrées alimentaires, faute de mieux. Un peu plus tard cette même nuit, c'est au Trait qu'il s'introduit, un salon de coiffure, dans lequel il vole un ordinateur portable et des produits capillaires. Puis lors d'une troisième visite dans une pizzeria de la ville, il dérobe le montant de la caisse et une voiture à l'enseigne du restaurant. Le gérant de l'établissement appelle la Police et produit des photos grâce à un appareil de surveillance.

"Je n'étais là que pour accompagner"

Il est connu de leurs services puisque son casier judiciaire fait état de trois condamnations alors qu'il était encore mineur, pour vol et recel, la dernière datant du 11 avril 2013. Il se trouve ainsi en situation de récidive légale. On l'interpelle et il est placé en garde à vue. Dans son casier de l'entreprise dans laquelle il travaille, on retrouve plusieurs objets volés. Devant la Cour, il persiste néanmoins à affirmer : "Je n'étais là que pour accompagner", et il affirme ne pas l'auteur des vols. Pour la partie civile : "Ce sont de modestes commerces qui ont été lésés". Pour le Ministère Public : "Les faits avérés doivent être sanctionnés pénalement". Sa défense rappelle que "Sa participation aux faits reste incertaine". Reconnu coupable de complicité de vol aggravés, il est condamné à neuf mois de prison avec sursis accompagnés d'une mise à l'épreuve de deux ans.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. En une nuit, il visite et vole trois commerces