En ce moment : KIKI - JULIEN DORE Ecouter la radio

Fauville-en-Caux. Seine-Maritime: pour conserver une offre de cinéma à la campagne

Pour rendre le cinéma plus accessible à la campagne, sept communes de Seine-Maritime se sont rassemblées afin de créer une société publique locale, Ciné Seine. Un cinéma itinérant qui circule de ville en ville. La première séance est prévue pour le 4 janvier 2018.

Publié le 30/11/2017 à 16h40 - Par Gilles Anthoine
Fauville-en-Caux. Seine-Maritime: pour conserver une offre de cinéma à la campagne
À partir de janvier 2018, Blangy-sur-Bresle, Clères, Caux-Estuaire, Duclair, Etretat, Saint-Saëns et Terres-de-Caux s'unissent pour proposer un cinéma itinérant. - Pixabay

Rendre le 7e art accessible est un enjeu de service public pour les sept communes qui ont décidé de monter cette société publique locale, Ciné Seine. Ces sept communes sont Blangy-sur-Bresle, Clères, Caux-Estuaire (Saint-Romain-de-Colbosc), Duclair, Étretat, Saint-Saëns et Terres-de-Caux (Fauville-en-Caux). Ciné Seine remplace en quelque sorte l'association Ciné pour tous qui proposait des projections itinérantes sur l'ensemble de la Seine-Maritime jusqu'en 2013.

Le cinéma pour tous

Pour Ciné seine l'objectif est clair: proposer une offre de cinéma au coeur de la campagne, dans des communes qui ne pourraient pas forcément accueillir un cinéma à plein-temps. Écoutez Jean-Marc Vasse, le maire de Terres-de-Caux et président de Ciné Seine:

Jean-Marc Vasse, président de Ciné Seine

Ciné Seine a fait appel à Noé Cinéma pour gérer la diffusion. Les séances devraient s'enchaîner environ toutes les deux semaines dans chaque commune. Les premières projections sont prévues le 4 janvier 2018, en commençant par Duclair.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fauville-en-Caux. Seine-Maritime: pour conserver une offre de cinéma à la campagne