En ce moment : MANIAC - SOUND OF LEGEND Ecouter la radio

Rouen. Rouen : il vole son ancien employeur

Ce prévenu est accusé de vol de numéraire, de matériel et de denrées alimentaires chez son ex employeur par effraction et en récidive légale. Il a été jugé à l'audience du mardi 14 novembre 2017 devant le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime).

Rouen. Rouen : il vole son ancien employeur
Le palais de justice de Rouen - Patrick Joliff

C'est le 13 mai 2013 que le gérant d'une pizzeria de Rouen prévient les services de Police car il a vu des individus pénétrer dans son établissement et dérober du matériel professionnel ainsi que des denrées alimentaires et du numéraire. Des soupçons se portent bientôt sur le prévenu, ancien employé de la pizzeria, lequel, lorsqu'il a démissionné, a conservé la clé principale donnant accès à la cuisine. Entendu par la Police, il réfute les accusations dont il fait l'objet, prétendant avoir donné cette clé à un ami envers lequel il avait une dette d'argent provenant d'un trafic de stupéfiants. À la barre, il persiste à ne pas reconnaître sa présence sur les lieux du délit, mais accepte du bout des lèvres sa complicité dans le vol. Il donne en effet une autre version des faits quand il affirme que son ami " lui a pris la clé, devant témoins".

Des déclarations variables

Un employé de la pizzeria, entendu par les policiers, témoigne des vols réguliers de denrées alimentaires par le prévenu. Son casier judiciaire comporte une dizaine de condamnations pour vols et destruction de biens. Mais ce nouveau délit le place en situation de récidive légale puisqu'il a déjà fait d'une condamnation le 6 octobre 2009 pour des faits similaires. pour le Ministère Public, "Les déclarations du prévenu n'ont cessé de varier et d'évoluer". Compte de l'ancienneté des faits et d'une incertitude quant à la totale culpabilité du prévenu dans ce délit, le Tribunal le condamne à une peine amende de deux cents euros.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : il vole son ancien employeur