En ce moment : AU BOUT DU MONDE - MARGHE Ecouter la radio

Rap. A Rouen, Black M danse la vie

L'ex-membre de Sexion d'Assaut interprète sur scène ses créations solos au Zénith de Rouen (Seine-Maritime) le samedi 18 novembre: une invitation à la danse!

Rap. A Rouen, Black M danse la vie
Attention, Black M fait les gros yeux!

Pilier du groupe Sexion d'Assaut, Black M décide en 2014 de mener une carrière solo. Après un premier album solo plébiscité par les fans, il poursuit le projet en publiant Éternel insatisfait en 2016. En tournée depuis avril dernier, il vient à la rencontre du public rouennais le 18 novembre.

Attention, Black M fait les gros yeux !

C'est dans Sexion d'Assaut qu'il s'illustre d'abord dès 2002. Il se forge une identité en choisissant comme nom de scène Black Mesrimes, un jeu de mots dans lequel il évoque l'ennemi public numéro un et la rime qui est son fort. Vite abrégé en "Black M", il se donne un genre sur scène en prenant plaisir à faire les gros yeux, c'est cette mimique particulière qui lui inspirera le titre de son premier album Les yeux plus gros que le monde.

Black M populaire et showman

Pour son deuxième album solo, Black M fait appel à une belle brochette d'invités. On se souvient en particulier de son duo avec Shakira Comme moi, une histoire d'amour qui laisse rêveur, mais il invite également Amadou et Mariam ou encore Zaho sur Parle moi. Sur scène, Black M, accompagné de danseurs et de musiciens, compose un véritable show à l'américaine, faisant preuve de beaucoup d'exigence envers lui-même : une exigence dont témoigne d'ailleurs le titre de l'album.

Paix aux hommes de bonne volonté

Après la polémique sur le concert prévu pour commémorer le centenaire de la bataille de Verdun, Black M défend avec ardeur sa fidélité à la France, sa foi en ses valeurs d'ouverture et de tolérance et affirme son attachement à sa patrie en rappelant ses racines, étant petit fils d'un tirailleur sénégalais capturé par les Allemands. Ce nouvel album témoigne de son engagement. Il dénonce le racisme dans Je suis chez moi, constate le triste état de notre société dans Fais moi rêver tout en livrant un beau message d'espoir.

Pratique. Samedi 18 novembre à 20h. Zénith de Rouen. Tarifs 34 à 38€. www.citylivetrium.fr

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rap. A Rouen, Black M danse la vie