À Rouen, des cours de marketing en réalité virtuelle à l'école de commerce Neoma

À Rouen, des cours de marketing en réalité virtuelle à l'école de commerce Neoma

Ces étudiants en première année à l'école de commerce Neoma à Rouen utilisent une application en réalité virtuelle lors de leur cours de marketing. © Charlotte Derouin

Le

L'école de commerce Neoma à Rouen (Seine-Maritime) utilise la réalité virtuelle pour ses cours de marketing. Une approche pédagogique ludique, interactive et innovante.

Des cours de marketing en réalité virtuelle, ça n'est pas de la fiction. L'approche existe depuis un an à l'école de commerce Neoma à Rouen (Seine-Maritime). Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, les étudiants de première année sont plongés dans l'univers d'une petite boutique de centre-ville de réparation de téléphone portable. La séance est dédiée à une étude de cas marketing, l'objectif des étudiants est de diagnostiquer et d'analyser les besoins de l'enseigne.

Ludique et concret

La disposition des lieux, les interactions entre le personnel et les clients, l'application retranscrit tout à 360°. "C'est un peu étrange au début mais on peut tourner la tête, regarder partout", raconte Sarah. "On est vraiment acteur, on se dirige vers les choses qu'on aime et après, on peut en débattre avec le professeur", poursuit Grégoire, l'un de ses camarades.

La manière d'enseigner est ludique, elle permet de capter très facilement l'attention des étudiants mais pas seulement, l'immersion permet aussi de mieux cerner les problèmes posés. "On va pouvoir faire des allers-retours très rapides entre la théorie et la pratique", indique Alain Goudey, leur professeur de marketing. Un cours innovant qui place Neoma à la pointe dans ce domaine. 400 étudiants avaient déjà pu en bénéficier l'an dernier.


1234
Votre pour les trophées du sport normand
Envoyez-nous votre plus belles photos de Noël
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques