En ce moment : RENDS L'AMOUR ! - BENJAMIN BIOLAY Ecouter la radio

Caen. Handball (Proligue) : Caen, facile face à Vernon

Pour le second derby normand au Palais des Sports de Caen (Calvados), les Vikings de Caen ont largement dominé les débats face à Vernon (31-28). Les succès à domicile sont enfin lancés ?

Caen. Handball (Proligue) : Caen, facile face à Vernon
Rosales et les caennais n'ont pas laissé de place aux vernonais pour prendre l'avantage. - Léa Quinio

Qui aurait imaginé un tel scénario face à une formation qui avait accroché Chartres la semaine précédente ? Si Vernon n'avait pas réalise de belles performances en déplacement, celui au Palais des Sports n'a de nouveau pas sourit aux protégés de Benjamin Pavoni. Avec 90% de réussite au tir en première période, Caen a logiquement assuré sa suprématie locale dès l'entame de match. Grâce à un penalty transformé de Pleta, Caen prenait sa longueur d'avance (1-0, 2'). Un avantage que les caennais ont conservé tout au long de la partie. Accumulant les mauvais choix, les erreurs techniques et les fautes à la zone, les vernonais tombaient en plus sur une muraille défensive côté caennais. De con côté, Caen profitait des réalisations de Garcia, Rosales-Pousada et Mancelle pour creuser l'écart (5-2, 9'). Pleta s'illustrait ensuite, ne manquant pas de créativité, pour offrir un +4 aux rangs caennais d'un magnifique lobe sur Gauthier (8-4, 14'). Une rencontre qui commençait à agacer Benjamin Pavoni, le contraignant à prendre un temps mort au quart d'heure de jeu.

Pleta et les caennais sur le toit du monde

Mais rien ne semblait arrêter les caennais, qui, réduits à six à deux reprises gardaient le contrôle de la partie. Sans solutions, Vernon trouvait uniquement les espaces sur les ailes à l'image de Clementia mais butait néanmoins sur une défense infranchissable et un portier caennais encore décisif (6 arrêts en première période). À l'inverse, côté Vikings, Pleta enchaînait les coups de génie, et Rossi imposait son gabarit pour perturber la défense adverse. Un collectif caennais indomptable pour son voisin normand, venant s'offrir 9 longueurs d'avance à la pause (19-10, 30').

Vernon sur les genoux

Au retour des vestiaires, Clementia venait à nouveau s'illustrer côté Vernon. Mais Caen ne tardait pas pour réagir grâce à Pleta, sur une relance de Serdarevic millimétrée, puis de Garcia. Une 2e partie de rencontre maîtrisée par les caennais, même si les " rouge et noir " laissaient davantage d'espace à Indjic (26-21, 45'). Mais Vernon semblait à bout de souffle sur la base arrière, à l'image de Marrochi impuissant. Arsenic, au même titre que son homologue Serdarevic, venait faire respecter la hiérarchie sur la ligne, à deux reprises puis sur jet de 7m. Devant de la tête aux épaules, Caen semblait lever le pied en fin de match, profitant à Boe de réduire l'écart (30-26, 27'). Un premier succès à domicile pour les caennais qui leur permet d'enregistrer 4 victoires en 5 journées.

Fiche technique.

Mi-temps : 19-10. Score final : 31-28. Arbitre : Mourad Bounouara

Caen Handball : Zeljic 4, Rosales-Pousada 4, Corneil, Langevin 2, Moran, Sacko 4, Goupillot, Pleta 7, Mancelle 4, Allais, Rossi 2, Aguilar, Garcia 4. GB : Serdarevic 8 arrêts, Arsenic 5 arrêts, Busson. Entr : Dragan Mihailovic.

SM Vernon : Mathinier, Bulzamini, Pochet, Dubois 4, Poignant, Slassi 2, Indjic 4, Canoine 3, Marrochi 3, Clementia 6, Boe 6, Sarr. GB : Garcia, Breton, Gauthier. Entr : Benjamin Pavoni.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Handball (Proligue) : Caen, facile face à Vernon