Nécrologie : Jean Rochefort et ses nombreuses attaches normandes

Nécrologie : Jean Rochefort et ses nombreuses attaches normandes

Le comédien Jean Rochefort, avait des attaches en Normandie de part son amour pour les chevaux. © FRED TANNEAU [AFP/Archives]

Le
Par : Margaux Rousset

Le comédien Jean Rochefort est décédé lundi 9 octobre 2017 à l'âge de 87 ans. Passionné d'équitation, il aimait venir en Normandie.

Le comédien français Jean Rochefort est décédé lundi 9 octobre 2017 à 87 ans. La Normandie a souvent appelé ce passionné de cheval et d'équitation.

En 2014, l'acteur était présent à Caen (Calvados) pour commenter les Jeux équestres mondiaux, aux côtés de l'acteur Guillaume Canet. Il aimait également se rendre au pôle international du cheval à Deauville, où sa fille Louise s'entraînait. Il y venait aussi pour suivre des compétitions.

Des attaches dans la Manche

Jean Rochefort avait aussi d'importantes attaches dans la Manche, notamment avec le Normandie Horse Show. L'acteur avait participé à plusieurs éditions au sein du château de Canisy et s'était épris tant du lieu que de la manifestation, "jusqu'à y monter une pièce de théâtre en plein air", se souvient Denis de Kergorlay, le propriétaire.

Jean Rochefort retrouvait dans la Normandie une part de ses origines bretonne. Au moment du tournage du film "Un signe en hiver", il se rendait souvent à Villerville pour rendre visite à son ami, Jean-Paul Belmondo.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques