Les vacances de printemps décalées en Seine-Maritime et dans l'Eure

Les vacances de printemps décalées en Seine-Maritime et dans l'Eure

Le calendrier des vacances de printemps a été modifié pour éviter de reprendre sur une semaine marquée par deux jours fériés. - Illustration

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Les dates des vacances scolaires de printemps dans l'académie de Rouen (Seine-Maritime et Eure) ont été modifiées, vendredi 6 octobre 2017. Initialement prévues du 21 avril au 7 mai 2018, elles auront finalement lieu du mercredi 25 avril après la classe au lundi 14 mai 2018.

Écoliers, collégiens, lycéens et parents d'élèves, à vos agendas ! L'académie de Rouen a décidé, vendredi 6 octobre 2017, lors d'un conseil académique de l'éducation nationale, de modifier le calendrier des vacances de printemps. Elle suit donc dans cette décision sa voisine de l'académie de Caen.

    • Lire aussi : L'académie de Caen change les dates des vacances de printemps

Concrètement, ces vacances, programmées initialement du 21 avril au 7 mai 2018 auront lieu du mercredi 25 avril après la classe au lundi 14 mai 2018. L'idée est de pouvoir "éviter les inconvénients initiaux d'une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai", précise l'académie. Le nouveau calendrier permettra aux élèves de bénéficier strictement du même nombre de jours de cours que prévu en début d'année. Un article du code de l'éducation prévoit de modifier localement les dates des vacances, par académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté le service public d'enseignement.

À croire que ses deux jours fériés après les vacances n'étaient pas apparus clairement aux yeux des fonctionnaires qui établissement les calendriers. Tant pis pour ceux qui auront déjà réservé leurs vacances !


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques