Manche : ils retrouvent leur chienne cinq ans après sa disparition [témoignage]

Manche : ils retrouvent leur chienne cinq ans après sa disparition [témoignage]

"Lady" a pu être rendue à ses maîtres de la Manche, début octobre 2017. Elle ne les avait plus vus depuis cinq ans ! © Pet Alerte Gironde

Le
Par : Maxence Gorréguès

Lundi 2 octobre 2017, un couple résidant à Vergoncey dans le sud Manche, a retrouvé son chien perdu lors de vacances en... 2012.

Un couple de Vergoncey, près de Pontorson (Manche) a retrouvé sa chienne, lundi 2 octobre 2017. Ils étaient alors en vacances dans les Deux-Sèvres, quand l'animal s'est échappé de leur lieu de villégiature. C'était en 2012. Le Yorkshire nommé "Lady" n'a alors que onze mois. Les recherches des jours suivants ne donnent rien...

La puce à l'origine des retrouvailles

L'information a été révélée par nos confrères de Sud-Ouest. En début de semaine, au Taillan-Médoc près de Bordeaux (Gironde), une commerciale itinérante aperçoit un petit animal en difficulté sur le bas-côté. Elle le recueille et l'amène aussitôt chez un vétérinaire qui grâce à la puce portée par Lady, fait le lien avec ses maîtres en Normandie.

"Pendant les deux premières années, on nous a mené en bateau jusqu'à ce coup de fil, explique Michel Laurent, le maître. C'est inespéré, on n'y croyait plus". Il se dit fasciné par la capacité de sa chienne a reconnaître ses maîtres au moment des retrouvailles :

0:00
0:00

Une annonce avait également été posée le jour même sur Alert Pet Gironde.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques