Thomas Pesquet au Havre pour parrainer le bateau Initiatives-Coeur

Thomas Pesquet au Havre pour parrainer le bateau Initiatives-Coeur

L'astronaute normand soutient la cause d'Initiatives-Coeur pour les enfants atteints de malformations cardiaques. © cinquième heure production

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

L'astronaute normand, Thomas Pesquet, sera au Havre (Seine-Maritime) pour baptiser le bateau de son ami Tanguy de Lamotte, Initiatives-Coeur, samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017. Le marin participe cette année à la transat Jacques Vabre.

Les deux hommes se sont rencontrés au début de l'été 2016. C'était avant que Thomas Pesquet parte pour six mois dans la station spatiale internationale, et avant que Tanguy de Lamotte se lance dans l'aventure du tour du monde à la voile en solitaire, le Vendée Globe. Les aventuriers, chacun dans leur élément, avaient promis de se retrouver. C'est désormais organisé. Ce sera au Havre samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017.

Thomas Pesquet pour baptiser le bateau

L'astronaute devient officiellement le parrain du nouvel IMOCA à foils Initiatives-Coeur. C'est pour son baptême qu'il sera présent dans la cité océane. Tanguy de Lamotte prendra le départ de la prochaine transat Jacques Vabre à bord de ce bateau, en double avec Sam Davies, entre le Havre et Salvador de Bahia, le 5 novembre 2017.

Le voilier Initiatives-Coeur s'engage dans de grandes courses au large pour sensibiliser aux problèmes de malformations cardiaques chez l'enfant. Les sponsors soutiennent Mécénat chirurgie cardiaque. 127 enfants ont pu être pris en charge et sauvés depuis 2012.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques