Découvrez les images des nouveaux trains Paris-Normandie [PHOTOS] 

Découvrez les images des nouveaux trains Paris-Normandie [PHOTOS] 

A l'étage des nouveaux trains. © Bombardier

Le
Par : Maxence Gorréguès

De ce vendredi 22 jusqu'au dimanche 24 septembre 2017 et la fermeture de la foire de Caen (Calvados), une exploration virtuelle est proposée gratuitement au grand public pour découvrir l'intérieur des futurs trains express régionaux qui seront mis en service en 2020 entre la Normandie et Paris.

C'est ce vendredi 22 septembre 2017 à la foire de Caen (Calvados) que les visuels des futurs trains régionaux Paris-Normandie ont été présentés, au travers d'une animation virtuelle qui permet de voyager à bord à 360°. Cette animation est accessible à tous les visiteurs de la foire dans le hall dédié à la mobilité, jusqu'au dimanche 24 septembre inclus. "On voit tout de suite que c'est plus confortable que les trains en service actuellement," note Stanislas, un visiteur de passage.

Cinq lignes concernées

"Nous avons voulu cette animation ludique et nous la ferons d'ailleurs voyager ces prochains moins dans les différentes gares de la région", annonce Jean-Baptiste Gastinne, vice-président du Conseil régional en charge des transports.

La Région Normandie prendra au 1er janvier 2020, la gouvernance des cinq lignes Intercités normandes : Paris-Caen-Cherbourg/Trouville-Deauville, Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Granville, Paris-Evreux-Serquigny et Caen-Le Mans-Tours. Ces trains devraient être sur le rail la même année.

Galerie photos


Réactions

Katogan

27 septembre 2017 , 15:50
Quel espace pour les jambes ? Quel confort pour les sièges, parce que franchement on n'est pas gâtés ? Quelque chose contre le bringuebalement des wagons euh pardon des voitures, parce qu'on est plus secoués que des pruniers dans leurs foutus trains... Pourquoi n'y a -t-il pas de présentation aux usagers de Vernon et Rouen, ce sont eux et de loin le plus gros contingent de voyageurs ? Prises électriques, Wifi ? Les vélos avec les strapontins, laissez-moi rire. Si les places réservées ne sont pas affichées par affichage digital les incidents diplomatiques vont se poursuivre. Mince, dans tous les pays nordiques et en Allemagne on sait si le siège sur lequel on s'installe est réservé ou non. Hein et pas des machins avec 2 grandes voitures et tout le monde qui s'entasse dans la première...Les Bombardier on connaît, on a testé et c'est pas la panacée... Est ce que ce sont encore des gens qui ne prennent jamais le train qui vont décider dans quel wagon à bestiaux les navetteurs vont voyager ?
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques