Seine-Maritime : ces communes qui ont fait le choix de la semaine à quatre jours

Seine-Maritime : ces communes qui ont fait le choix de la semaine à quatre jours

En cette rentrée scolaire 2017, 69% des communes de Seine-Maritime ont fait le choix d'un retour à la semaine de 4 jours, comme à Fécamp.

Le
Par : Gilles Anthoine

C'est la rentrée des classes en ce lundi 4 septembre 2017. Cette année, le gouvernement a donné la possibilité aux communes de revenir à la semaine à quatre jours. En Seine-Maritime, 69% des villes ont fait ce choix. Exemples à Fécamp et à Franqueville-Saint-Pierre.

La rentrée de septembre 2017 est marquée par quelques nouveautés : le dédoublement des classes de CP dans les zones prioritaires ou encore le retour possible à la semaine de quatre jours. En Seine-Maritime, 69% des communes ont fait ce choix d'un retour en arrière concernant le rythme scolaire.

Fécamp revient à la semaine à 4 jours

A Fécamp, la municipalité voulait se laisser une année scolaire avant de revenir à la semaine à quatre jours, mais après avoir consulté les parents d'élèves, la mairie a changé d'avis. Fin juin 2017, les parents d'élèves de Fécamp ont pu répondre à un questionnaire. 75% de participation et un résultat net : 83% des parents ont plébiscité le retour à la semaine de 4 jours dès cette rentrée 2017. Écoutez Marie-Agnès Poussier-Winsback, la maire de Fécamp :

Les parents divisés

Du côté des parents, ce changement de rythme est le sujet de discussion devant la grille des écoles. C'était le cas ce lundi 4 septembre 2017 à l'école Louis-Lemonnier de Franqueville-Saint-Pierre (Seine-Maritime), où 348 enfants faisaient leur retour sur les bancs de l'école. Et entre les difficultés pour faire garder les enfants le mercredi ou le besoin de les faire souffler en milieu de semaine, les avis divergent :


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques