En ce moment : DOULEUR JE FUIS - STEPHANE Ecouter la radio

Caen. Insolite. Le premier bar à haches de France bientôt lancé à Caen

Le samedi 7 octobre 2017 marquera l'ouverture d'un bar au concept inédit en France, à Bretteville-sur-Odon près de Caen (Calvados). Les clients pourront s'amuser à y lancer des… haches. Explications.

Caen. Insolite. Le premier bar à haches de France bientôt lancé à Caen
Les trois co-gérants du futur bar à haches de Caen (Calvados), le Valhalla. - Maxence Gorréguès

La hache a remplacé la fléchette. C'est dans une zone industrielle au sud-ouest de Caen (Calvados), que le premier bar à haches en France ouvrira ses portes le samedi 7 octobre 2017. "Nous profitons du déménagement de notre boutique de Ouistreham vers Bretteville-sur-Odon, pour lancer une nouvelle activité", explique Adrien Picard, co-gérant d'Air Soft Sensations, une boutique dédiée à l'univers du softair, une sorte de paintball mais avec des billes et des scénarios bien construits. L'ouverture du magasin est programmée dès ce lundi 28 août.

Ethylotest sur place

Le bar s'intitulera "Le Valhalla" qui renvoie à la mythologie viking et au paradis de ce peuple. Comme dans un bowling, il sera équipé de pistes dédiées au tir. "Elles ne communiqueront pas entre elles afin que personne ne passe devant, prévient Adrien Picard. Nous mettrons également en place un éthylotest permanent qui nous permettra de juger si le client est autorisé à jouer ou pas".

Adrien Picard

A la carte des alcools ‘'softs'' sont attendus, notamment des Bières des neuf mondes produites à Ranville. Là encore un écho à l'univers des vikings. "Nous sommes ravis de participer à la redynamisation de cette culture, à notre façon, autour d'un nouveau loisir à Caen". Huit bars de ce type existent déjà au Canada, alors que deux autres projets sont en réflexion dans l'Hexagone. Un à Paris, l'autre à Lille.

Pratique. 6 Avenue de la Grande Plaine 14760 Bretteville sur Odon

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

dupire29/08/2017 - 15h14

compter sur moi pour y passer je connais déjà l'ambiance airsoft mais en prime avec quelques bières et quelque hache je valide

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Insolite. Le premier bar à haches de France bientôt lancé à Caen