En ce moment : DOULEUR JE FUIS - STEPHANE Ecouter la radio

Fécamp. Fécamp : une application réservée aux seniors

C'est une première en Seine-Maritime : l'application Senior Senior.com s'implante à Fécamp. Il s'agit d'une application mobile et web réservée aux plus de 55 ans pour leur proposer différents services et dialoguer entre-deux. Elle est en service depuis début mars 2019.

Fécamp. Fécamp : une application réservée aux seniors
Julien Vittecoq, de Senior Senior, est venu en mars à Fécamp pour expliquer le fonctionnement de l'application au CCAS et aux différentes associations en lien avec les personnes âgées. - Gilles Anthoine

La ville de Fécamp (Seine-Maritime) via son CCAS a fait l'acquisition de l'application Senior Senior. Elle est disponible depuis le début du mois de mars 2019 et a déjà conquis une centaine de personnes. C'est une première sur le département.

Il s'agit d'une application mobile et web pour les plus de 55 ans. C'est l'idée de Normands basés à Cabourg. La start-up a sorti en septembre 2018 leur application Senior Senior sur la ville Caen (Calvados). Elle est depuis présente depuis à Ouistreham (Calvados) et Coutances (Manche).

Une application de services

L'application Senior Senior propose de proposer ou de recherche des services. Pour garder son animal, pour un déplacement, pour faire les courses, pour des balades communes, pour aller au restaurant ou encore faire du sport.

Écoutez Julien Vittecoq, de Senior Senior :

Application Senior Senior

L'application Senior Senior est disponible à Fécamp depuis mars 2019. - Gilles Anthoine

Des villes adhérentes

L'application Senior Senior est géolocalisée. C'est un service acheté par une ville ou une collectivité qui n'est ouverte qu'aux habitants des villes adhérentes. À Fécamp, c'est le CCAS qui s'est montré très intéressé par l'application.

Écoutez Stéphane Levieux, le directeur du CCAS de Fécamp :

CCAS de Fécamp

71 % des seniors connectés

L'outil numérique n'est pas un frein pour les seniors. En France, 71 % des plus de 55 ans sont équipés en smartphone ou tablette. Du coup, l'application trouve son public là où elle s'implante. À Caen (implantée depuis septembre 2018), il y a déjà 1 000 inscrits. À Fécamp, ils sont pour l'instant une centaine. Senior Senior sera déployée à Paris fin avril 2019.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. Fécamp : une application réservée aux seniors