En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Lonrai. Cinéma: un site normand accueille " Les courts en fête "

Le festival de courts-métrages " Les courts en fête ", né en Corse, monte en puissance à Lonrai (Orne). La cité de la communauté urbaine d'Alençon est l'un des onze sites en France à y participer, les 25 et 26 août 2017, avec davantage d'ambitions que lors de la première édition, en 2016.

Lonrai. Cinéma: un site normand accueille " Les courts en fête "
Les "Courts en Fête" pour la deuxième année à Lonrai (Orne). Rencontre avec Sylvain Launay (à droite sur la photo), maire de la commune. - Eric Mas

Vous connaissiez déjà le Festival de Cannes? Vous connaîtrez peut-être bientôt le " Festival du court-métrage de Lonrai "!...

Lonrai: un gros millier d'habitants dans la Communauté urbaine d'Alençon (Orne), est partenaire des " Courts en fête", un festival de courts-métrages né en Corse en 2015, que la salle des fêtes de la commune de l'Orne avait accueilli en 2016, pour la première fois.

Animation culturelle

Ce festival sera vendredi 25 et samedi 26 août 2017. Troisième année d'existence de cette manifestation à l'échelle nationale, et seconde année dans l'Orne. Il est désormais organisé sur onze sites à travers la France. "Ça correspond à ce que l'on veut faire à Lonrai, populariser la culture", explique Sylvain Launay, le maire.

568 films se sont inscrits, quatorze courts-métrages (France, Belgique, Croatie) ont été présélectionnés, dans tous les genres, dont plusieurs productions soutenues par Canal+, TF1, Arte ou Orange…

Seconde édition dans l'Orne

L'an dernier, tout est né grâce au maire d'une commune voisine qui a proposé à Lonrai d'accueillir la manifestation, explique Sylvain Launay. Le public a répondu présent, d'où cette deuxième édition près d'Alençon, qui s'étoffe avec un " village du festival " et des animations. Syvain Launay:

Sylvain Launay

Deux prix seront décernés à l'issue de ce festival du court-métrage: celui du jury, et celui du public.

Les "Courts en fête" à Lonrai (orne) les 25 et 26 août 2017. Ouverture du festival vendredi 25 à 18h30. Entrée gratuite.  Animations enfants (certains films déconseillés au moins de 12 ans). Davantage de renseignements: lonrai.evenement@mairielonrai.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Lonrai. Cinéma: un site normand accueille " Les courts en fête "