• Replay
  • Horoscope
  • Emploi
  • Météo
  • Info trafic
  • Journaux
  • Agenda des sorties
  • Résultats sportifs
  • Pronostics
  • Petites annonces
  • Newsletter
  • Notification
  • Reporter
  • Actu
    • Faits divers
    • Santé
    • Education
    • Environnement
    • Agriculture-Pêche
    • Patrimoine-Tourisme
    • Politique
    • Economie
    • Société
    • People Buzz Insolite
    • France Monde
  • Radio
    • Programmes
    • Fréquences
    • Les équipes
    • Musique
    • Concerts Live
    • Cadeaux
    • C'était quoi ?
    • Podcasts
    • Sondage musique
    • The Voice
    • A Domicile
  • Sports
    • Football
    • Basket
    • Handball
    • Hockey
    • Rugby
    • Multisport
    • Sport Event
  • Loisirs
    • Concerts
    • Cinéma
    • Théâtre
    • Expositions
    • Foires et salons
    • Livres
    • Restaurants
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Écouter nos radios
  • OU

    Mot de passe oublié ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    S'inscrire

  • Normandie
La circulation de la Covid-19 en baisse dans quatre départements
La circulation de la Covid-19 en baisse dans quatre départements
Un agriculteur retrouvé mort dans la campagne ornaise
Un agriculteur retrouvé mort dans la campagne ornaise
Un jeune s'en prend à un policier municipal, il est maîtrisé au taser
Un jeune s'en prend à un policier municipal, il est maîtrisé au taser
L'enquête progresse : l'homme retrouvé dans un champ n'était pas seul
L'enquête progresse : l'homme retrouvé dans un champ n'était pas seul
Il donne rendez-vous à une fillette sur Facebook… et tombe sur la police
Il donne rendez-vous à une fillette sur Facebook… et tombe sur la police
À contresens sur la route, il percute une voiture et fait sept blessés
À contresens sur la route, il percute une voiture et fait sept blessés
Football féminin : France-USA au Stade Océane
Football féminin : France-USA au Stade Océane
Vous ne trouvez pas la maison de vos rêves ? M6 veut vous aider...
Vous ne trouvez pas la maison de vos rêves ? M6 veut vous aider...
Les réponses du chef manchois Christophe Leroy
Les réponses du chef manchois Christophe Leroy
Protocole sanitaire : un restaurant ornais désigné pour représenter la région
Protocole sanitaire : un restaurant ornais désigné pour représenter la région
Sébastien Jumel : "Pour faire gagner la gauche, j'ai la notoriété"
Sébastien Jumel : "Pour faire gagner la gauche, j'ai la notoriété"
Le Premier ministre Jean Castex attendu à Caen ce vendredi
Le Premier ministre Jean Castex attendu à Caen ce vendredi
"Soigner encore", le refrain de HK entonné devant l'hôpital Monod
"Soigner encore", le refrain de HK entonné devant l'hôpital Monod
Feu dans le sous-sol d'un immeuble : plus de 40 pompiers mobilisés
Feu dans le sous-sol d'un immeuble : plus de 40 pompiers mobilisés
Un violent incendie détruit une maison d'habitation
Un violent incendie détruit une maison d'habitation
  1. Accueil
  2. France Monde

Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée

Une star planétaire au Roudourou: Neymar va disputer son tout premier match avec le PSG, dimanche soir à Guingamp lors de la 2e journée de L1, au lendemain d'un Nantes-Marseille samedi après-midi.

Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée

La star brésilienne Neymar (d) serre la main du technicien du PSG Unai Emery lors d'une séance d'entraînement avec son nouveau club, au Camp des Loges, le 11 août 2017 © ALAIN JOCARD [AFP]

Publié le 13 août 2017 à 10h10

Par Tendance Ouest

. Neymar au Roudourou

Après une escapade à Saint-Tropez, les débuts au Roudourou, et donc la fin du suspense. Le contrat du joueur le plus cher de l'histoire du foot "sera homologué dans l'après-midi" de vendredi, a annoncé la Ligue (LFP), et donc à temps pour qu'il fasse ses premiers pas comme Parisien sur le terrain costarmoricain.

Cela s'est débloqué rapidement ce vendredi. En matinée, le FC Barcelone a d'abord annoncé à l'AFP qu'il avait "reçu et encaissé le chèque" de 222 millions d'euros signé par le PSG et qu'il allait dès lors "mettre en route les démarches de transfert". Peu après midi, la Fédération française (FFF) déclarait à l'AFP avoir reçu le Certificat international de transfert (CIT). L'homologation par la Ligue (LFP) n'était plus qu'une formalité.

Le problème administratif qui avait privé Neymar du match PSG-Amiens (2-0), suivi depuis les tribunes après avoir été présenté en grande pompe au Parc des Princes, est donc de l'histoire ancienne. Et après son style vestimentaire et ses plongeons à Saint-Tropez, c'est son jeu qui sera désormais décortiqué par toute la France du foot, dans un Roudourou de 17.000 places à guichets fermés depuis une semaine.

"Nous voulons qu'il commence à jouer dans l'équipe, dans le 11", a dit l'entraîneur parisien Unai Emery, selon lequel Neymar "est prêt physiquement pour jouer toutes les minutes".

Pas de quoi effrayer son homologue guingampais, au contraire: "Très honnêtement, c'est mieux qu'il soit là, c'est beaucoup mieux. Pour nous c'est une motivation bien supérieure, c'est l'envie de faire encore plus parce qu'on sait qu'en gagnant contre le PSG avec Neymar, ce serait encore plus retentissant", a dit de son côté Antoine Kombouaré, ex-joueur et ex-coach du PSG.

Mais il faudra aussi lui faire de la place sur le terrain. Draxler, qui n'est pas encore apparu en match officiel (il a repris en retard du fait de la Coupe des Confédérations), a le plus à perdre puisqu'il occupait précédemment le poste d'ailier gauche, qui semble naturellement dévolu à Neymar. Et quid de Di Maria, dont la valeur marchande pourrait être utilisée pour amortir un peu le transfert faramineux des 222 M EUR du Brésilien ?

L'armada parisienne se rend dans un Roudourou où elle s'était écroulée la saison dernière en décembre (revers 2-1). Les Parisiens devront hausser le ton par rapport à leur petite entrée en matière face à Amiens, tandis que Guingamp est allé s'imposer 3-1 à Metz.

. Marseille sur sa lancée?

L'OM s'est bien lancé face à Dijon (3-0), malgré 45 premières minutes apathiques. Mais il faut confirmer désormais à l'extérieur, tout en préparant le déplacement de jeudi prochain chez les Slovènes de Domzale en barrage.

Et si le club s'est fait prêter l'arrière gauche Jordan Amavi par Aston Villa (2e div. anglaise), il a connu deux mauvaises nouvelles.

Le capitaine, Payet, sera forfait deux semaines après s'être blessé le week-end dernier, et Giroud, convoité, ne veut "pas venir à Marseille", selon Rudi Garcia. "Aujourd'hui, pour avoir des tops joueurs, on est encore un peu court", a estimé l'entraîneur phocéen jeudi dans L'Equipe.

Les Olympiens se frotteront à des Canaris revanchards après le 3-0 encaissé à Lille dimanche dernier. "Je veux qu'on joue plus en attaque. A Lille, nous avons beaucoup trop attendu. J'espère que nous ferons notre jeu", a souligné l'entraîneur nantais, Claudio Ranieri.

. Monaco et Lille pour confirmer?

L'ASM et le Losc, vainqueurs à domicile lors de la journée inaugurale, se déplacent dimanche, respectivement à Dijon et Strasbourg, qui restent eux sur une défaite.

Monaco sera-t-il troublé par le feuilleton Mbappé? Plusieurs médias ont affirmé cette semaine que la jeune pépite aurait choisi le PSG, qui serait prêt à en faire le deuxième plus gros transfert de l'histoire après celui de Neymar. L'ASM a recruté le Lyonnais Ghezzal, qui était libre.

Le Losc de Marcelo Bielsa se rend chez un promu, Strasbourg, où l'ambiance promet d'être chaude pour le retour du club dans l'élite, et après la gifle 4-0 reçue à Lyon lors de la 1re journée.

Résultats de la 2e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Nice - Troyes 1 - 2

Rennes - Lyon 1 - 2

samedi

Nantes - Marseille 0 - 1

Amiens - Angers 0 - 2

Caen - Saint-Etienne 0 - 1

Bordeaux - Metz 2 - 0

Toulouse - Montpellier 1 - 0

dimanche

(15h00) Strasbourg - Lille

(17h00) Dijon - Monaco

(21h00) Guingamp - Paris SG

A LIRE AUSSI.

Ligue 1: dans l'ombre de Neymar, Lyon et Saint-Etienne réussissent leur rentrée

L1 - Le PSG de Neymar à Guingamp: petit théâtre pour grande première

Ligue 1: Monaco freiné par les Verts, de l'oxygène pour Lyon et Genesio

Ligue 1: Monaco freiné par les Verts, de l'oxygène pour Lyon et Genesio

L1: débuts de Neymar à Guingamp avec le PSG? C'est en bonne voie

escapade À saint-tropez match psg match officiel coupe des confédérations ailier gauche valeur marchande football guingamp monaco dijon lille strasbourg metz amiens marseille lyon saint-tropez nantes barcelone france jordan aston troyes rennes angers caen saint-etienne bordeaux toulouse montpellier paris

COMMENTAIRES

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Infos légales
  • Confidentialité
  • Annoncer
  • Diffuser
  • Règlements des jeux
LES SITES ET APPLIS DU GROUPE
  • LA MANCHE LIBRE
  • TENDANCE OUEST
  • LE COURRIER CAUCHOIS
  • NORMANDIE SPORTS
  • REGIE OUEST
  • LA NEWS COMPANY
  • CIPO
© 2018 Tendance Ouest
FLASH INFO
18h01 : Cinq chalets installés place de la cathédrale pour les restaurateurs 17h17 : Caen arrache deux points lors de sa défaite à Saint-Denis 17h02 : Les dix chiffres à connaître en Normandie
En direct
COLORBLAST
GORGEOUS (MUTTONHEADS RADIO EDIT)
NORMANDIE
Webradio
Replay

SELECTIONNER MA ZONE

  • Calvados
  • Eure
  • Manche
  • Orne
  • Seine-Maritime

IDENTIFIEZ-VOUS

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'inscrire

S'INSCRIRE

OU

NEWSLETTER

Vous recevrez vos actualités directement par mail

CHOISISSEZ UNE VILLE

SIGNALER UN COMMENTAIRE

Expliquez en quelques lignes votre signalement