Excès de vitesse, jusqu'à 137 km/h au lieu de 90, plusieurs automobilistes sanctionnés dans la Manche

Excès de vitesse, jusqu'à 137 km/h au lieu de 90, plusieurs automobilistes sanctionnés dans la Manche

Des excès de vitesse sanctionnés dans la Manche

Le
Par : Thierry Valoi

Des contrôles routiers ont été effectués sur l'agglomération de Cherbourg ce vendredi 11 août 2017. Des automobilistes en excès de vitesse ont été sanctionnés.

La brigade motocycliste du commissariat de Cherbourg (Manche) a effectué plusieurs contrôles routiers ce vendredi 11 août 2017.

Jusqu'à 137 km/h

À La Glacerie (Manche), une centaine d'automobilistes ont été contrôlés. 7 roulaient à des vitesses excessives - 117, 118, 124, 125, 126, 130 et 137 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Les permis de conduire de deux auteurs des dépassements supérieurs à 40 km/h ont fait l'objet d'une rétention administrative.

Avenue Jacques Prévert à Equeurdreville (Manche), une vingtaine d'usagers ont été contrôlés. Sept procès-verbaux ont été établis dont un usage de téléphone portable au volant, un défaut de port de ceinture de sécurité, deux défauts de présentation de documents administratifs.

Défaut de contrôle technique : des véhicules immobilisés

Deux véhicules qui n'avaient pas été soumis au contrôle technique périodique ont été immobilisés sur le lieu de l'infraction. Ils devront partir sur un plateau vers un centre de contrôle technique, à la charge des propriétaires, pour pouvoir de nouveau circuler.

D'autres contrôles de vitesse sont programmés pour ce week-end du 15 août, dans le cadre des directives nationales qui visent à sécuriser au mieux les déplacements des vacanciers.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques