En ce moment : SAY SO - DOJA CAT Ecouter la radio

Saint-Lô. Stéphane Travert ministre de l'Agriculture : qu'en pensent les éleveurs et producteurs ?

La nomination du député de la Manche Stéphane Travert au ministère de l'Agriculture suscite de la satisfaction chez les éleveurs et producteurs du département. Les Jeunes Agriculteurs lui ont déjà précisé ce qu'ils attendent.

Saint-Lô. Stéphane Travert ministre de l'Agriculture : qu'en pensent les éleveurs et producteurs ?
vaches agriculture - Célia Caradec

Ce sont trois doléances urgentes, que les Jeunes Agriculteurs de la Manche (JA50) rappellent à Stéphane Travert, 24h après sa nomination au poste de ministre de l'Agriculture : la mise en application de la Loi Sapin 2 pour couvrir les coûts de production des producteurs;  la moralisation des relations commerciales entre les producteurs, les transformateurs et les distributeurs; et la création d'un pacte producteurs / consommateurs.

"Conscient des difficultés"

Les JA 50 estiment par ailleurs pour avoir travaillé avec lui lors de son mandat parlementaire précèdent, que Stéphane Travert "est averti sur la situation agricole et est conscient des difficultés que traversent les producteurs français depuis ces deux dernières années."

Le syndicat agricole espère du nouveau ministre qu'il devienne "le premier défenseur de l'agriculture française sur la scène nationale et internationale" avec la mise en place d'une politique agricole commune "ambitieuse, au service de la stratégie européenne".

    • LIRE AUSSI - Stéphane Travert à l'agriculture : il "connaît les dossiers", estime Pascal Férey

"Un plus pour le département"

Par ailleurs, les lauréats du dernier Salon international de l'Agriculture à Paris étaient rassemblés ce jeudi 22 juin 2017 au conseil départemental de la Manche, à Saint-Lô. 81 trophées ont été remportés par les Manchois, dont 17 premiers prix pour les concours bovins, ovins et équins, ainsi que 13 médailles d'or pour les produits laitiers et autres produits alimentaires.

Cette remise de prix a été l'occasion d'interroger les agriculteurs sur la nomination de Stéphane Travert. "Un plus", voire même "une chance" selon ces deux éleveurs bovins de la Manche,  Guillaume Lhermitte installé à Pacé et Jean Lefauconnier installé près de Montebourg :

Agriculteurs

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Saint-Lô. Stéphane Travert ministre de l'Agriculture : qu'en pensent les éleveurs et producteurs ?