En ce moment : SHADOW OF THE DAY - LINKIN PARK Ecouter la radio

Cherbourg. Handball, Proligue : une pluie de derbys en Normandie (calendrier 2017-2018)

Le calendrier de la saison 2017-2018 de Proligue de handball a été publié mardi 13 juin 2017. Trois équipes de Normandie évolueront dans ce championnat : la JS Cherbourg, le Caen Handball et le SM Vernon.

Cherbourg. Handball, Proligue : une pluie de derbys en Normandie (calendrier 2017-2018)
Istvan Redei et les Mauves auront fort à faire dès le mois de septembre. - Benoît Merlet

Trois équipes de Proligue en Normandie : les amateurs de handball vont se régaler, pendant la saison 2017-2018, dont le calendrier a été dévoilé ce mardi 13 juin. Outre le promu Vernon (Eure), qui retrouve l'antichambre de l'élite, la JS Cherbourg (Manche) et le Caen Handball (Calvados) vont se retrouver à nouveau sur le terrain.

Une rentrée chargée

Les Eurois auront le privilège de jouer à domicile pour la première journée de championnat, le week-end des 15 et 16 septembre 2017, face à Nancy (Lorraine). Match à l'extérieur face à Limoges (Haute-Vienne) pour Cherbourg... et face à Créteil (Val-de-Marne), ex-pensionnaire de Starligue, pour les Vikings de Caen.

Le mois de septembre sera décidément croustillant avec un premier derby normand le week-end du 29/30 septembre 2017 : Caen face à Cherbourg, dès la 3e journée. Une seconde rencontre normande est programmée dès la 5e journée : Caen/Vernon.

Sélestat enchaîne

Les trois équipes vont recevoir à tour de rôle un autre relégué de Starligue, Sélestat (Bas-Rhin), en novembre : Vernon (J7, 3/4 novembre), Cherbourg (J8, 10/11 novembre) et Caen (J9, 15/16 novembre).

Le début du mois de décembre sera marqué par la réception de Vernon à Cherbourg, le week-end du 1er et du 2, à l'occasion de la 11e journée.

Le match retour entre Vernon et Caen est programmé le 23/24 février 2018, lors de la 16e journée, tandis que Cherbourg recevra Créteil.

Caen à Cherbourg le 9 mars

Après une rentrée chargée, le printemps le sera tout autant avec deux derbys au programme en mars : Cherbourg/Caen pour la 18e journée (9/10 mars) et Vernon/Cherbourg le week-end suivant (16/17 mars).

L'ultime journée de Proligue, 11 et 12 mai 2018, sera marquée par le déplacement de Cherbourg à Sélestat. Caen ira à Pontault (Seine-et-Marne), Vernon recevra Nancy.

CALENDRIER COMPLET A RETROUVER ICI.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg. Handball, Proligue : une pluie de derbys en Normandie (calendrier 2017-2018)