En ce moment : INFINITY - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Coutances. Assises de la Manche : viols, homicide et tentative de meurtre au programme

La justice doit se pencher sur quatre affaires à l'occasion de la seconde session des Assises de la Manche. Viols, homicide et tentative de meurtre sont au programme.

Coutances. Assises de la Manche : viols, homicide et tentative de meurtre au programme
Le palais de justice de Coutances (Manche) où se déroule cette nouvelle session des Assises.

Une nouvelle session des Assises de la Manche s'est ouverte lundi 29 mai 2017. Quatre affaires seront examinées par la justice.

Mardi 30 et mercredi 31 mai 2017, un homme de 50 ans, sans profession, doit comparaître en appel pour viols, tentatives de viol, corruption de mineurs et atteintes sexuelles. Les faits ont été dénoncés le 2 mars 2014 à Mortagne-au-Perche (Orne) par la belle-fille de l'accusé. Ce dernier aurait abusé de l'enfant de cette dernière, alors âgée de 8 ans. Les auditions menées dans le cadre de l'enquête ont permis de découvrir d'autres victimes au sein de cette famille recomposée.

L'accusé est jugé détenu. Il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

    • Lire aussi. Viols : un abbé manchois condamné à 16 ans de prison ferme

Jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017, un artisan de 57 ans est poursuivi pour homicide volontaire aggravé. Le 24 décembre 2013, il avait tiré sur son épouse à l'aide d'un fusil de chasse à Saint-Martin-de-Bonfossé, près de Saint-Lô (Manche). Interrogée plusieurs jours après, elle confirmait avoir été blessée par son mari. Victime d'une intoxication au plomb due aux grenailles restées dans son corps, elle était finalement décédée le 10 août 2014. L'accusé, qui au moment des faits avait 2,96 grammes d'alcool par litre de sang, risque la réclusion criminelle à perpétuité.

    • Lire aussi. Double meurtre sur fond de querelle d'héritage en Normandie : 30 ans de prison

Mardi 6 et mercredi 7 juin 2017, c'est un auto-entrepreneur de 48 ans, détenu, qui sera présenté à la justice. Alors qu'il en avait la garde pour le week-end, du 5 au 7 décembre 2014, il est soupçonné d'avoir violé son propre fils. L'enfant, qui séjournait en famille d'accueil, avait révélé les faits à son institutrice et à son assistante maternelle, qui s'alarmaient de son comportement agité.

L'accusé est poursuivi pour viols, agressions sexuelles mais aussi détention et importation d'images pornographiques de mineurs en récidive.

Enfin, jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017, un homme de 28 ans est jugé en appel pour tentative de meurtre. Ce dernier avait frappé à la tête sa conjointe avec une casserole à Bucéels, près de Tilly-sur-Seulles (Calvados). Celle-ci avait réussi à prendre la fuite et avait été prise en charge par les pompiers, non loin de l'église du village. L'individu encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Coutances. Assises de la Manche : viols, homicide et tentative de meurtre au programme