Incident chimique près de Rouen : des élèves confinés et du personnel évacué

Incident chimique près de Rouen : des élèves confinés et du personnel évacué

Les pompiers ont conduit huit personnes au CHU de Rouen. © Illustration - Tendance Ouest

Le
Par : Aurélien Delavaud

Le Plan d'intervention interne a été déclenché dans la matinée mardi 23 mai 2017 dans une usine de produits chimiques de Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Des élèves ont été temporairement confinés mais la situation est revenue à la normale selon l'entreprise.

Il était près de 10h30 mardi 23 mai 2017 lorsque l'entreprise Borealis, située à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), a déclenché son Plan d'intervention interne (POI). En cause, un incident impliquant un camion de nettoyage sur une usine de production de Nitrique 8.

Des personnes incommodées par les fumées

La direction de l'entreprise assure que "grâce à la mobilisation des pompiers du site, l'incident a été circonscrit sans atteinte à l'environnement". Au total, 26 personnes ont été évacuées et huit d'entre elles ont été conduites au CHU par les pompiers. L'incident a d'ailleurs mobilisé 35 sapeurs-pompiers et neuf véhicules.

Par mesure de sécurité, des crèches et des écoles des environs ont été confinées jusqu'à la levée de l'alerte, vers 11h15. Des vérifications sont en cours sur le site industriel pour comprendre les causes exactes de cet incident.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques