En ce moment : LA RECETTE - SLIMANE Ecouter la radio

Marathon. Marathon du Mont-Saint-Michel : 20 ans de chasse aux records...

Si le Marathon du Mont-Saint-Michel reste une course populaire avant tout, la performance y est aussi recherchée par les "pros". Et autant chez les dames que chez les hommes, les records pourraient tomber, ce dimanche 28 mai 2017. 

Marathon. Marathon du Mont-Saint-Michel : 20 ans de chasse aux records...
Hayimanot l'avait emporté devant Brionne et Legeais en 2016. Si l'Éthiopienne venait à gagner en 2017, elle deviendrait la seule femme à avoir gravé son nom 3 fois au palmarès de l'épreuve. - ASO/ Demouveaux

Les records sont faits pour être battus, la phrase est entendue tous les jours sur la planète sport. Plus que jamais, ce dimanche 28 mai à l'occasion du Marathon du Mont-Saint-Michel, cette phrase résonnera.

Une 3e pour Hayimanot ? 

Chez les femmes, le podium 2016 avait fait sensation avec la victoire de l'Ethiopienne Hayimanot avec 20 minutes d'avance sur ses poursuivantes, les Françaises Brionne et Legeais. Déjà titrée deux fois, Hayimonot cherchera un 3e succès qui la ferait devenir seule recordwoman du nombre de succès.

Chez les hommes, Patrick Tambwe (FRA) et ses deux victoires ne seront pas effacées mais peut-être égalées par un des ex-vainqueurs avec un Kenya encore très bien représenté sur les bords de la Manche cette année.

Au delà des performances individuelles et des titres personnels, plusieurs records pourraient être battus cette année dans la course phare du marathon du Mont-Saint-Michel.

4928 participants, record à battre

Celui du nombre de participants d'abord. Établit à 4 928 en 2009, il était de 4 420 coureurs l'an passé. Sur le parcours, les Kenyans ont remporté 13 des 19 premières épreuves, dont 7 des huit dernières. Seul l'Ethiopien Abrahma Girma en 2012, a brisé la série.

Entre 2h08 et 2h35...

Le temps, sera au centre des attentions, chez les femmes, les 2 h 35' 28'' de Svetlana Pretot (FRA, 2011) pourraient être mises en danger, tout comme les 2h 08' 05'' d'Olivier N'Simba (Congo) réalisés en 2004. Sans vent et sans pluie, tout est possible.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Marathon. Marathon du Mont-Saint-Michel : 20 ans de chasse aux records...