En ce moment : BIZCOCHITO - ROSALIA Ecouter la radio

Rouen. Mort de Pascal Darmon à Rouen: ceux qui l'ont connu témoignent

Après la mort de l'ancien président du FC Rouen (Seine-Maritime), Pascal Darmon, mardi 16 mai 2017, ceux qui l'ont connu témoignent de la personnalité de cet homme qui a marqué la ville.

Rouen. Mort de Pascal Darmon à Rouen: ceux qui l'ont connu témoignent
Pascal Darmon a été tué dans sa boutique, le Sens des vins, rue Alsace-Lorraine à Rouen (Seine-Maritime) - Marie-Charlotte Nouvellon

Après le décès de Pascal Darmon, ancien président du FC Rouen (Seine-Maritime), tué mardi 16 mai 2017 de plusieurs coups de coup dans la boutique qu'il tenait rue Alsace-Lorraine, ceux qui l'ont connu rendent hommage à cette personnalité rouennaise.

"Un passionné proche de ses joueurs"

"J'ai le souvenir d'un président très passionné par le football et par son club, se souvient le responsable sportif du club, Michel Rodriguez. Celui-ci l'a connu quand il était joueur. Il était très investi, très présent, avec un charisme naturel qui communiquait avec l'ensemble des membres du club, des partenaires, des joueurs, des dirigeants… Il était très proche des joueurs, c'était quelqu'un d'attachant. C'est un drame, personne ne mérite de mourir de la sorte…"

Michel Rodriguez

Une présidence controversée

Patrick Chabert, élu UDI à la maire de Rouen, salue un homme "qui participait aux solutions pour trouver un avenir au club et au commerce rouennais, un interlocuteur privilégié pour imaginer ce que nous pouvions faire pour Rouen". Il se souvient de la façon dont "il m'avait parlé de l'histoire qu'il a vécue au football club de Rouen, avec beaucoup d'émotion dans sa voix. J'avais senti un homme très passionné, très investi dans ce qu'il avait fait…"

Évoquant les affaires judiciaires - Pascal Darmon avait été mis en examen en 2013 pour abus de biens sociaux dans le cadre de la gestion du FCR - il reconnaît que "son passage au club n'a pas fait que des heureux. Il y a eu quelques remous on peut le dire". Mais pour lui, l'ancien président "s'exprimait directement sur toutes ses affaires sans embarras particulier. C'est un épisode qui va se terminer avec sa disparition. Malheureusement, il n'aura plus à se préoccuper de ce club qu'il aimait tant…"

Patrick Chabert

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Mort de Pascal Darmon à Rouen: ceux qui l'ont connu témoignent