En ce moment : LA RECETTE - SLIMANE Ecouter la radio

Val-au-Perche. Orne : quatre ans de prison pour avoir frappé une septuagénaire

Un homme âgé de 40 ans, Mustapha Oujnite, a été condamné mercredi 8 mars 2017 par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) à quatre ans de prison ferme, avec mandat de dépôt pour le vol avec effraction et violence perpétré chez une octogénaire vivant seule, qu'il avait violemment frappé à la tête.

Val-au-Perche. Orne : quatre ans de prison pour avoir frappé une septuagénaire
Le tribunal correctionnel d'Alençon a condamné un homme reconnu coupable de vol avec effraction et violence, à quatre ans de prison ferme. - Eric Mas

Mustapha Oujnite, un homme âgé de 40 ans, a été condamné mercredi 8 mars 2017 par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) à quatre ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. Il est incarcéré à la maison d'arrêt du Mans (Sarthe).

Une violente agression

Il est environ une heure du matin, le 15 septembre 2016 à Val-au-Perche (Gémages), petite commune du Perche au sud de Bellême (Orne). Une Irlandaise âgée de 78 ans, qui vit sous assistance respiratoire, est seule dans sa résidence secondaire, isolée dans la campagne. Elle entend du bruit et se lève.

Une dizaine de coups sur le crâne

Un voleur a cassé un carreau et est entré dans la maison. Il est devant elle, la menace avec une bouteille. Il cherche de l'argent. Il la frappe sur le crâne avec la bouteille, huit à dix coups. Elle saigne. Il trouve quelques euros, vole le sac à main de la septuagénaire, ses papiers et la clef de sa Volkswagen Polo. La septuagénaire s'en sort avec cinq points de suture, dix jours de soins, quinze jours d'ITT.

En prison

Devant le tribunal, l'accusé conteste les faits: "j'ignore cette dame, je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vu." Il accuse un ami à qui il aurait prêté sa voiture. Mais ses habits (même tee-shirt orange, même ceinture), une empreinte de pas, la localisation de son téléphone portable à l'heure du vol, et la clef de voiture volée retrouvée dans le propre véhicule de l'accusé… ont convaincu les juges de le condamner.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Val-au-Perche. Orne : quatre ans de prison pour avoir frappé une septuagénaire