En ce moment : IN THE DARK (FEAT SOPHIE AND THE GIANTS) - PURPLE DISCO MACHINE Ecouter la radio

Caen. A Caen, plus de 3 000 personnes réunies au meeting de Macron

"La Normandie est une terre de résistance et nous devons résister". En meeting à Caen (Calvados), samedi 4 mars 2017, Emmanuel Macron a été accueilli comme une véritable star.


Dans le hall 3 du Parc des Expositions de Caen, un peu plus de 3 000 personnes étaient rassemblées pour écouter le candidat à l'élection présidentielle développer son programme. Au son de "Macron président", le leader de En Marche! s'est offert un bain de foule avant de monter sur la scène pour un discours d'un peu plus d'un heure.

Un programme, six chantiers

Emmanuel Macron s'est clairement positionné comme le président d'une France forte et tournée vers le futur. Il a évoqué point par point les six chantiers qui composent sont programme : l'éducation et la culture. Emmanuel Macron veut remettre la transmission des savoirs fondamentaux, de la culture et des valeurs au cœur du projet es écoles et universités. La société du travail. Le candidat promet un plan pour la qualification et la formation ainsi qu'une augmentation du SMIC de 100 euros. "Je ne veux plus entendre qu'il est plus intéressant de ne pas travailler que de travailler", a-t-il déclaré. La modernisation de l'économie française. "Je veux recréer une mobilité économique et sociale par le numérique, la recherche et l'innovation, le travail et l'entrepreneuriat." Le renfort la sécurité de la Nation. Emmanuel Macron veut investir des moyens dans les forces de l'ordre et les réorganiser. Le renouveau démocratique et l'international."Nous devons défendre l'Europe" a t-il marteler.

    • Lire aussi : Qui sont ces Caennais qui marchent pour Macron

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
loup dans la bergerie 05/03/2017 - 02h36
Signaler ce commentaire

macron le candidat anti systéme, conseiller et ministre de hollande pendant 5 ans, qui n'a rien fait d'autre que de suivre les feuilles de route européenne, pour le démantèlement de la france et sponsorisé par rothschild

ce type est une imposture national

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. A Caen, plus de 3 000 personnes réunies au meeting de Macron