Hockey-sur-glace: duel pour la première place pour les Dragons de Rouen

Hockey-sur-glace: duel pour la première place pour les Dragons de Rouen

Les Dragons de Rouen se déplacent à Gap vendredi 24 février 2017 pour le compte de la 44e journée de la Saxoprint Ligue Magnus. © Stéphane Heude

Le
Par : François Beguin

Vendredi 24 février 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se déplacent chez les Rapaces de Gap pour disputer la 44e et dernière journée de la Saxoprint Ligue Magnus. Début du match à 20h30.

C'est le dénouement de cette saison régulière. Les Rapaces de Gap, actuels leaders, accueillent les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sur leur glace vendredi 24 février 2017 pour le compte de la 44e journée de la Saxoprint Ligue Magnus qui définira le classement final en vue des play-offs.

Fin de saison à suspense

La nouvelle Ligue Magnus, dotée de 44 matchs depuis cette saison, aura tenu son lot de suspense jusqu'à son dernier match. Car si les Rapaces de Gap sont premiers au classement, ils pourraient se faire détrôner par les Jaunes et Noirs en cas de victoire dans le temps réglementaire.

En revanche, en cas de défaite des Rouennais, les Bruleurs de Loups de Grenoble pourraient, s'ils gagnent face à Épinal, récupérer la deuxième place et rétrograder les Normands à la troisième.

Dans ce classement encore indécis, les joueurs de Fabrice Lhenry peuvent encore affronter Angers, Amiens ou Épinal lors des quarts de finale de play-offs.

Un duel au sommet

Coté rouennais, on ne tergiversera pas lors de ce match. Pour Fabrice Lhenry, l'objectif reste entier: "s'imposer pour avoir au maximum l'avantage de la glace".

L'opposition devrait toutefois être serrée, comme l'ont été les trois premières. Les Jaunes et Noirs s'étaient imposés lors du premier match de la saison sur l'Ile Lacroix 3-2 en prolongations, puis les Dragons avaient remporté la deuxième confrontation à Gap sur le score de 4-2 avant de céder quatre jours plus tard sur l'Ile Lacroix 5-4.

Cette dernière journée de la saison régulière donnera un avant-goût des play-offs qui débuteront sur l'Ile Lacroix mardi 28 février 2017 et mercredi 1er mars 2017.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques