En ce moment : Paris en Août - SANTA Ecouter la radio

Rouen. François Asselineau (UPR), candidat à la présidentielle en visite à Rouen

Samedi 4 février 2017, la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime) accueillait le candidat à l'élection présidentielle François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine (UPR).

Rouen. François Asselineau (UPR), candidat à la présidentielle en visite à Rouen
François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine, était présent à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime), samedi 5 février 2017, pour sa conférence "Comment sortir la France du désastre en 2017 ?". - Camille Hinas

François Asselineau était à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime), samedi 4 février 2017, où il donnait une conférence sur le thème : "Comment sortir la France du désastre en 2017 ?"

Le candidat à la présidentielle, président de l'Union populaire républicaine (UPR), est serein : "Je pense que j'aurai les 500 parrainages." En un peu plus de deux mois, l'UPR a collecté 500 000 euros pour financer ses campagnes pour la présidentielle et les législatives.

La solution selon Asselineau

Celui qui se considère comme le "paria des médias" dénonce la "malhonnêteté générale qui sévit en politique". L'UPR ne se veut ni de gauche, ni de droite. François Asselineau se proclame "le seul responsable en France". Ainsi, il propose une solution pour sortir la France d'une situation selon lui catastrophique. Sortir de l'Union européenne, de l'OTAN et des grandes alliances, est pour Asselineau la seule alternative envisageable.

Le candidat parle au nom du peuple, qui s'est, selon lui, trop laissé "imposer la politique". "Les traités européens ont volé la démocratie", estime-t-il. Sa priorité est donc le "Frexit". Les grandes lois seraient par la suite votées par référendum. Le candidat reste néanmoins flou en ce qui concerne les conséquences d'une telle rupture sur l'immigration et les relations internationales.

Des partisans confiants

Pour Stéphane, qui adhère au parti depuis un an et deux mois, l'UPR a été "une révélation". "Asselineau est l'homme qu'il nous faut, il donnera envie aux gens de voter de nouveau, déclare cet homme âgé de 51 ans, qui travaille sur les chantiers. L'UPR est le parti qui redonnera enfin le pouvoir au peuple."

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
16 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
MALLET Il y a 5 ans

Votre commentaire (je cite) : "Le candidat reste néanmoins flou en ce qui concerne les conséquences d'une telle rupture sur l'immigration et les relations internationales." .....Euhhhh ! Vous vous rendez sur son site ou bien sur sa page Facebook et vous verrez que ce n'est pas flou du tout. Plus limpide que François Asselineau dans les analyses, les solutions et les conséquences, on ne peut pas ! Il faut juste aller les lire ou visionner ses conférences. Bonne étude à tous les lecteurs et lectrices !! :) :)

Avatar des commentaires sur La Manche libre
John Il y a 5 ans

Je connaissais un peu le bonhomme, du coup je suis allé le voir en vrai. La conférence était longue mais limpide. A la différence de l'auteur de cet article, il ne m'a pas semblé que M. Asselineau était "flou" sur les conséquences d'un Frexit. Il a, au contraire, insisté sur le fait que la France restait liée au reste du monde par une pléthore de traités. Il a aussi fait le parallèle avec le Brexit qui est le laboratoire avancé des dites "conséquences". Il est vrai qu'il existe une certaine psychose, limite pathologique, chez les pourfendeurs de l'UE concernant cette sortie, ce qui pourrait expliquer le flou relatif observé ici ou là. Pourtant, il me semble qu'il n'y a pas eu de telles inquiétudes au moment de la chute de l'Union Soviétique. Comme quoi, les choses s'ajustent d'elles-mêmes entre pays civilisés.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
bonan Il y a 5 ans

"l'Union européenne, de l'OTAN et des grandes alliances" c'est quoi ces grandes alliances? de quoi parlez vous? c'est flou! upr c'est sorti de l'ue de l'euro et de l'otan c'est tout."Le candidat reste néanmoins flou en ce qui concerne les conséquences d'une telle rupture sur l'immigration et les relations internationales."

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Huppé hère Il y a 5 ans

Avec 15552 adhérents, en progression exponentielle depuis sa création en mars 2007, le dimanche 5 février 2017 à 18 :39 suivant son site, ne pensez-vous pas qu'il serait démocratique que François Asselineau dispose des 500 parrainages.
Sûr qu’il faudra compter sur lui car nous comptons sur les maires de France.
Il rassemble tous les français au-dessus du clivage droite-gauche, de la même manière que De Gaulle avait créé le Rassemblement du Peuple Français au nom de l’intérêt général pour s’affranchir du « Régime des partis » qui a toujours pour unique but de les diviser. ll est classé Divers par le ministère.
Il a fait le diagnostic que les traités européens, à savoir le Traité de l’Union Européenne (TUE) et les Traités de Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE), refusés par les français à 55% lors du référendum de 2005 mais imposés anti-démocratiquement contre leur décision par Sarkozy en 2007 sous la forme du Traité de Lisbonne, sont l’instrument de la commission européenne non élue, pour diriger nos soi-disants dirigeants cantonnés en fait au rang de marionnette. Il faut lire leurs articles destructeurs :
Article 17 du TUE = Confiscation de la démocratie par la commission européenne qui a le monopole de l’initiative
Article 38 et 39 du TUE = Destruction de notre agriculture
Article 42 du TUE= France vassal des USA dans l’OTAN
Article 63 du TFUE = Délocalisation de nos entreprises et chômage assuré.
article 106 du TFUE = Démantèlement des services publiques, avec nos hôpitaux.
Article 121 du TFUE = Notre politique économique est dictée par Bruxelles au travers des GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques).
Article 123 du TFUE = Loi du VGE-Pompidou du 3 janvier 1974.
Article 48 du TUE = Impossibilité de renégociation des traités et donc d’une autre Europe ou de sortir uniquement de la monnaie Euro. Car toutes modifications des traités réclament l’unanimité des 28 états membres en vertu de l’article 48 du TUE, or sa probabilité est de 0,000000004 autant dire 0 (C’est 0,5 à la puissance 28 sur la base du critère simplifié droite gauche).
N’étant pas modifiable en vertu de l’article 48, et comme a pu le constater François Hollande après son élection et sa promesse de renégociation, la seule solution consiste à sortir sereinement et juridiquement de l’UE, de l’Euro et de l’Otan par l’article 50 du TUE.
Le mouvement s’est présenté aux européennes de 2014. En 2015 aux élections régionales, il a présenté 1971 candidats dans 12 régions de France métropolitaine, mais aussi en Outre-mer à la Réunion obtenant 190000 voix. Il porte haut les couleurs de la citoyenneté.
En 2017, et malgré l’écran de fumée des grands médias possédés par quelques grosses fortunes qu’il dérange, l’UPR sera là pour les élections présidentielles avec François Asselineau. Il parcoure la France avec abnégation depuis 2007 expliquant aux français, qu’il rencontre chaque samedi, dimanche, voire vendredi soir, voire plus, sources à l’appui, avec le souci de la précision et avec une grande disponibilité pour chacun, les rouages de l’escroquerie de l’UE.
FA sera la grande surprise de la présidentielle et les adhérents de l’UPR celle des législatives.
L’UPR porte haut les couleurs de la citoyenneté.
FA, c’est la solution du plan B, sans passer par le plan A de la duperie de Mélenchon et consort.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Baudron Evelyne Il y a 5 ans

Un grand merci à Tendance Ouest qui "fait sa part", à faire connaître le parti UPR de François ASSELINEAU, totalement boycotté des grands médias, et pour cause ! : François Asselineau est LE candidat du FREXIT ! pourtant ce qu'il propose pour nous pays est en voie de se concrétiser pour la Grande Bretagne ! :) Pour répondre à "il propose une solution pour sortir la France d'une situation +++selon lui+++ catastrophique" : c'est là une tournure de phrase, je pense, car on ne peut pas avancer le contraire ! Les analyses de l'UPR démontrent de fait, que la situation est grâve, ET proposent, par l'analyse des lois des Traités de nous sortir de l'euro, cette monnaie carcan qui a été créée essentiellement pour lier des pays entre eux, .. alors que ces pays n'ont, et n'auront jamais les mêmes caractéristiques économiques ! Nous avons déjà payé beaucoup trop cher cette UTOPIE de lobbiistes d'une "construction européenne" "solidaire", qui en réalité n'existe pas et dont nous pouvons démontrer... qu'elle n'existera jamais ! car l'Union Européenne ne sera JAMAIS un pays, et JAMAIS l'Allemagne qui possède un euro à sa mesure ne décidera d'aider les pays maintenant ruinés : elle le voudrait, qu'elle ne le pourrait d'ailleurs pas ! ------ instruisons nous de la véritable nature et du vrai fonctionnement de cette "construction européenne" ! : elle s'avère non seulement complètement destructrice de nos droits, ainsi que de nos biens communs (cf. Traité de Lisbonne, GOPE) notamment, mais il faut comprendre, en plus, que cette dite "construction" n'a JAMAIS été historiquement démocratique ! et pas davantage démocratique dans son fonctionnement, au quotidien.. Beaucoup trop de sujets à aborder ici : consultez le site UPR Il y est question aussi de l'OTAN ... SVP, pensez à ce qui se passe en Grèce qui n'a malheureusement pas eu le droit de sortir de ce piège à rats qu'est l'euro (car légalement, il faut sortir de l'Union Européenne par l'article 50, de façon unilatérale, pour ensuite sortir de l'euro..), .. ce qui se passe actuellement en Italie .... Instruisons nous de .. ce qui nous regarde ! Un autre sujet d'importance : les plans de l'UE quant à la régionalisation !!! il est URGENT de comprendre ! OUI, LA SITUATION EST CATASTROPHIQUE !

Avatar des commentaires sur La Manche libre
vivier Il y a 5 ans

Merci pour cet article objectif. ça fait du bien de voir un journaliste impartial! Asselineau s'il parvient à se présenter comme candidat à l’élection présidentiel va créer une énorme surprise! Les "grands médias" vont être obligés de l'inviter et son discours de vérité face aux mensonges et aux trahisons de tous les autres va faire très mal à tous ces autres candidats choisit par le système et faisant parti de groupes comme bilderberg et compagnie. Dans n'importe quel débat, il va tous les surclasser. Nous avons tellement hâte!

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Louis de callais Il y a 5 ans

bonjour une seule chose attendons voir ces 500 signatures et attention à une nouvelle révolution! bien à vous

Avatar des commentaires sur La Manche libre
René ARNAUDET Il y a 5 ans

Enfin de l'information, bravo pour votre étique, votre article est factuel, non partisan et reflète votre soucis de pluralité de l'information.
Encore merci et bravo.
René ARNAUDET

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Guillaume Il y a 5 ans

Enfin un article correct sur François Asselineau qui je l'espère inspirera d'autres rédactions.
Merci pour votre travail.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
GUYOMAR Jacques Il y a 5 ans

Grand merci a vous de faire votre travail de journaliste honnêtement !!! .... je partage pleinement le programme de l' UPR et les conférences de FA sont très sourcées et détaillées. ( je signale à Mr MALLET - 1ere réaction) que Mr Asselineau répète depuis 10 ans toujours la même chose .... que le mouvement est un rassemblement provisoire avec un seul Objectif : Sortir de l' UE- Euro et Otan.( FREXIT) Rendre aux Français la démocratie qu'ils ont perdus. Tous les adhérents ont accepté la Charte qui exclut tous les sujets secondaires et clivants. Le programme est en ligne depuis 2011 et sera légèrement complété en Février. Donc tous les sujets secondaires ( certes importants ), et clivants sont mis volontairement de côté et seront traité entre Français par référendum sur les sujets importants !( Immigration- Nucléaire- Sante... etc ... ) et par référendum d, initiative Populaire comme en suisse par ex. pour tout autres sujet.... la seule priorité actuellement pour L, UPR , c'est de retrouver notre souveraineté Nationale qui a disparue avec les traités de l' UE ( qui sont Supra-Nationaux), et ensuite de définir notre politique Nationale sur les bases du programme issu du CNR actualisé a la conjoncture 2017 et proposé aux Français. Tous les adhérents venants de Droite comme de Gauche, de toutes confessions se regroupent avec ce seul but. Merci a vous. Cordialement.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Dom Il y a 5 ans

Même si cet article est très bref, c'est bien. Il est suffisamment rare que la presse parle de l'UPR pour que vous en soyez remerciés.
Un adhérent UPR

Avatar des commentaires sur La Manche libre
jean luc Il y a 5 ans

bravo pour cet article impartial...un seul bemol quand vous dites que françois asselineau " reste (...) flou "...asselineau n est jamais flou...il est au contraire toujours tres precis et contrairement à l immense majorité des politiques quand il ne sait pas , il le dit...

Avatar des commentaires sur La Manche libre
galéotti Il y a 5 ans

moi je voterai François Asselineau aux présidentielles,c'est bien simple,je veux garder ma culture,ma France,mes droits fondamentaux,je ne suis ni américain,ni anglo-saxon,au réferendum sur l'europe,les français avaient voté NON cependant les politiques nous ont trahi et son passé en force,cette europe n'est pas,n'a jamais été ,et ne sera jamais démocratique,bien au contraire,les lobbys,médias compris nous entraîne dans une europe totalitaire,et nos politiciens vereux; tous partis compris,nous volent et agissent contre nous aprés avoir été acheté par rotschild ou les mutinationales et les banques qui financent les partis corrompus,dans le but de nous imposer leur nouvel ordre mondial...François Asselineau est financé par ses adhérents,il est honnête,il aime son pays,son peuple,et sa culture,c'est un érudit,un vrai patriote qui est le seul qui ne ment pas aux français qui ne sont pas idiots contrairement à ce que s'imaginent les politiques actuels,il est le seul qui a un programme valable ,clair,et réalisable,pour sauver notre pays,nos valeurs et nos enfants...Cet homme m'a réconcilié avec la politique,je suis Français,j'aime mon pays,et donc je voterai pour lui car ce n'est pas un traître,il n'a jamais tourné sa veste depuis 10 ans,et la création de son parti,son discours n'a jamais varié d'un iota...je l'aiderai donc a financé sa campagne,et comme pléthore de français,je voterai UPR. VIVE Asselineau!VIVE LA FRANCE LIBRE!VIVE LES FRANCAIS! A BAS L'EUROPE ET SES POLITICIENS FASCISTES!

Avatar des commentaires sur La Manche libre
galéotti Il y a 5 ans

ASSELINEAU REND LE POUVOIR ET LEUR CONSTITUTION AUX FRANCAIS! VOTEZ POUR LUI ET L'UPR!

Avatar des commentaires sur La Manche libre
JiPé de Nancy Il y a 5 ans

Circule en ce moment sur le web une pétition réclamant aux médias une visibilité égale entre les candidats à la présidence de la République. J'ai signé parce que c'est une honte cet ostracisme envers François Asselineau, président de l'UPR, 5ième parti politique de France en nombre d'adhérents, François Asselineau candidat à la présidentielle 2017. Le peuple de France a le droit d'entendre ce qu'il a à lui dire pour qu'au moins les citoyens de ce pays aient toutes les clés en mains pour choisir sereinement leur futur président de la République. Un média se doit d'être informatif et impartial, il en va de la crédibilité de toute la profession journalistique. Merci à tendance ouest d'être ouvert à l'information pour François Asselineau.

Avatar des commentaires sur La Manche libre
Bessiere Il y a 5 ans

Chaques fois que je ne comprend pas la politique nationale ou internationale je me rend sur le site de l UPR pour ecouter ses analyses ! Au fur et à mesure ç était a chaques fois d une justesse dingue.. Dégouté que j étais de toutes ses vermines j ai vite compris mon intérêt et surtout l intérêt de mon pays et du peuple a le suivre plus que curieusement . Je suis fervent défenseur du peuple rien que du peuple et l'UPR est notre porte de sortie De toute cette merde .. Y a qu a voir l Angleterre ou les dragons devaient se déchaîner apres le brexit ben ils s'aperçoivent que leur pays va mieux leur économie se porte vraiment bien et tout le monde maintenant veut traiter avec eux !! Je veux bien alors que la France s isole " autant qu'eux ..."

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. François Asselineau (UPR), candidat à la présidentielle en visite à Rouen