Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Normandie : les cambrioleurs portent un masque de Scream et une cagoule du Ku Klux Klan
Deux jeunes hommes ont été interpellés samedi 19 novembre 2016 en pleine nuit à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, à une trentaine de kilomètres de Rouen (Seine-Maritime), pour des vols par effraction. L'un portait un masque de Scream et une batte, l'autre une cagoule de type Ku Klux Klan.

Le cambrioleur portait un masque de Scream. © Pixabay/Photo d'illustration
Les forces de l'ordre ont interpellé, samedi 19 novembre 2016 à 1h50 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), deux jeunes hommes à l'accoutrement étrange.
Les deux fuyards interpellés
C'est la Brigade anti-criminalité qui est requise rue de Freneuse pour deux hommes circulant avec une batte de baseball. Sur le trajet, la police les repère. Elle les surveille. Ils ressortent alors de la cour d'un pavillon et, à la vue des policiers, se mettre à fuir en courant. Ils sont rapidement interpellés.
Scream et Ku Klux Klan
Le premier, celui qui tient la batte, porte un masque de Scream, du nom du film où un meurtrier commet ses homicides le visage dissimulé par un masque terrifiant. Il a 16 ans et habite à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Sont également retrouvés sur lui une paire de gants, une lampe de poche, un couteau et des clés de voiture, qui proviennent d'un vol à la roulotte commis dans une voiture à Caudebec.
Le second, âgé de 20 ans et habitant Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) a lui aussi une paire de gants. Plus étrange, il porte sur la tête une cagoule pointue de type… Ku Klux Klan.
Les vols empêchés
Les policiers retournent dans un jardin d'où ils sont sortis précédemment. Ils se sont introduits par effraction dans un cabanon de jardin et en ont sorti un nettoyeur haute pression qu'ils s'apprêtaient à dérober. De même, de l'autre côté de la route, un autre pavillon a été visité. Rien n'y a été volé.
Les deux suspects font l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, cinq jeunes tentent de voler une Twingo et finissent en garde à vue
COMMENTAIRES