En ce moment : DANGEROUS - DAVID GUETTA Ecouter la radio

Caen. Basket, Nationale 3. Leadership confirmé pour l'ASPTT Caen

Samedi 15 octobre 2016, l'AS PTT Caen a pris le meilleur sur Caen Nord (Calvados), en Nationale 3, dans une rencontre localement très attendue.

Caen. Basket, Nationale 3. Leadership confirmé pour l'ASPTT Caen
Un derby entre amis, "pour la postérité", estimait le Nordiste Boris Renaux avant la rencontre. Le match a tenu toutes ses promesses, mais ce sont les PTT de Florian Diesnis qui l'ont emporté. - Aline Chatel

Le gymnase des Boutiques était presque trop petit, samedi 15 octobre 2016, pour accueillir le premier derby caennais de la saison en Nationale 3 masculine. Très attendue par le petit monde du basket local, la rencontre entre le Caen Nord Basket (Calvados), promu en N3, et l'ASPTT Caen (Calvados), ambitieux habitué de ce niveau de compétition, a débouché sur un superbe duel.

Guillaume Ramirez au rendez-vous

"Ce n'est pas parce que nous sommes copains que nous jouons pas à fond cette rencontre", rappelle l'entraîneur nord-caennais Alain Thiébot. "Il y a eu de l'engagement des deux côtés". Souvent devant, l'ASPTT a pourtant attendu les dernières minutes de jeu pour asseoir sa domination.
Auparavant, son adversaire avait su trouver les ressources pour faire mentir les prévisions qui voyaient les visiteurs se détacher. Le score était encore de parité au coeur du dernier quart-temps. À quatre minutes du buzzer, le CNB était même devant. Il a fallu un grand Guillaume Ramirez pour remettre les pendules à l'heure. L'ancien joueur du CBC, auteur d'un début de saison relativement moyen, s'est rappelé ses plus belles heures. Adroit derrière la ligne des trois points, le shooteur termine avec 27 points. La grande classe et une contribution majeure au succès final des PTT 70-81.

Leader invaincu

L'ASPTT Caen reste leader invaincu de la poule, désormais seulement accompagné de Laval (Mayenne), tandis que Caen Nord rentre légèrement dans le rang. Les deux équipes affronteront respectivement la JALT Le Mans (Sarthe) et Tours (Indre-et-Loire) lors de la prochaine journée, le samedi 29 octobre 2016.

A LIRE AUSSI.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Basket, Nationale 3. Leadership confirmé pour l'ASPTT Caen