En ce moment : LE RESTE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Sotteville-lès-Rouen. Trémie Boieldieu à Rouen : des travaux en 2017 et des places de stationnement en moins dès maintenant

La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) va mener des travaux sur la trémie Boieldieu, considérée comme fragile, au printemps et à l'été 2017. Une vingtaine de places de stationnement sont neutralisées depuis lundi 26 septembre 2016.

Sotteville-lès-Rouen. Trémie Boieldieu à Rouen : des travaux en 2017 et des places de stationnement en moins dès maintenant
Les places seront neutralisées jusqu'au 31 août 2017... et non 2016 ! - Tendance Ouest

Après la trémie ferroviaire rive gauche, c'est la trémie Boieldieu, située quai Pierre Corneille, rive droite à Rouen (Seine-Maritime) qui montre d'inquiétants signes d'usure, notamment au niveau du mur de soutènement, fragilisé. Pour y remédier, la Métropole prépare un chantier estimé à 3,5 millions d'euros pour solidifier la trémie. Des études menées en ce moment doivent permettre de déterminer les solutions à mettre en oeuvre.

20 places de stationnement neutralisées

Avant même que les travaux ne débutent, les conséquences sont réelles pour les automobilistes. L'ouvrage a en effet été mis sous surveillance et une vingtaine de places de stationnement sont neutralisées depuis le lundi 26 septembre 2016 pour limiter la charge pesant sur l'ouvrage.

Maintenir une voie de circulation

Les travaux, eux, devraient commencer au printemps 2017, avec une phase principale prévue l'été prochain et après que le marché soit passé en janvier prochain. La Métropole assure que, durant la durée des travaux, "tout sera fait pour qu'une voie de circulation soit maintenue". Le planning précis du chantier ne sera connu que début 2017, à l'issue des études.

 

A LIRE AUSSI.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Jason 11/04/2017 - 17h53

Autant détruire les trémies sur Rouen sur cette route pour faire une plu grande et belle Avenue qui soit propre et mieux agencée à la fois pour les véhicules, les transports en communs et peux permettre d'avoir plus de places de stationnement.
Franchement Rouen c'est une belle et grand ville mais mal conçu et organisé, je suis quelqu'un qui roule souvent sur Rouen, et pour moi faudrait tout refaire entièrement sur certains secteur de la ville .

Signaler ce commentaire
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sotteville-lès-Rouen. Trémie Boieldieu à Rouen : des travaux en 2017 et des places de stationnement en moins dès maintenant