En ce moment : CRAZY - GNARLS BARKLEY Ecouter la radio

Rixe de Sisco : un avocat de Normandie dément les accusations de financement par le Qatar

Maître Ouadi Elhamamouchi est l’un des trois avocats des frères marocains impliqués dans la rixe de Sisco (Haute-Corse) survenue le 13 août 2016. Il dément les accusations de financement par le Qatar avancées par Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la DGSE, installé en Normandie. INTERVIEW TENDANCE OUEST

Rixe de Sisco : un avocat de Normandie dément les accusations de financement par le Qatar
Maître Elhamamouchi dément vertement les accusations de financement par le Qatar - Tendance Ouest - JBB - tous droits réservés (illustration)

La prochaine audience du procès de la rixe de Sisco (Haute-Corse) est programmée le jeudi 15 septembre 2016. Initialement défendus par des avocats commis d’office, les frères Benhaddou ont de nouveaux avocats. 

Vendredi 2 septembre 2016, Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) déclarait dans une interview exclusive à Tendance Ouest que les avocats allaient être rémunérés par le Qatar. Une information démentie depuis par l’ambassade de l’Etat du Qatar en France, et par Maître Ouadi Elhamamouchi du barreau de Seine-Saint-Denis.

Un avocat de Normandie

Maître Ouadi Elhamamouchi est l’un des trois nouveaux avocats des frères marocains. Né à Dieppe et conseiller municipale (DVG) à Barentin (Seine-Maritime), il a accordé une interview téléphonique à Tendance Ouest pour réagir aux propos de Pierre Siramy.

« J’ai cru à un canular »

Sur la question du financement des avocats par le Qatar, Maître Elhamamouchi indique qu’il a « d’abord cru à un canular » et a invité Pierre Siramy a « donné ses sources ».

L’avocat a déclaré « je m’insurge contre ces allégations non fondées…, je compte attaquer monsieur Siramy en diffamation ».

Me ELHAMAMOUCHI_Part1

Pas de connotation religieuse

Maître Elhamamouchi indique de quelle manière il a été contacté pour ce dossier et a souhaité replacer le dossier dans son contexte « aucune espèce de connotation religieuse dans cette rixe ».

Me ELHAMAMOUCHI_Part2

Le déséquilibre médiatique

Selon Maître Elhamamouchi, « au départ le traitement médiatique était déséquilibré ». Il précise « Il était extrêmement déconcertant que un certain nombre d’hommes politiques ont tout de suite soutenu la thèse qui était de dire que effectivement les villageois corses étaient des victimes et que les ressortissants marocains étaient les agresseurs ».

Me ELHAMAMOUCHI_Part3

« la vérité, rien que la vérité »

« La vertu de l’audience, c’est la vérité, rien que la vérité », voilà ce que martèle Maître Elhamamouchi à la fin de notre entretien.

Quand Tendance Ouest demande si le Qatar a une place dans cette vérité, Maître Elhamamouchi s’emporte brièvement : « Là, vous êtes sérieusement agaçants de parler de Qatar… C’est comme si on arguait du fait que les avocats de la partie adverse étaient financés par des milieux d’extrême droite, des milieux identitaires… ».

Me ELHAMAMOUCHI_Part4

La prochaine audience est fixée le jeudi 15 septembre 2016.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
vivalaquintabrigada 07/09/2016 - 02h20
Signaler ce commentaire

@ BONJOUR ; moi je veux bien mais qui paie l'Avocat? C'EST BIEN UNE AGRESION 0 CRACTERE RELIGIEUSE QUI A EU LIEU SUR CETE PLAGE IL ST BIEN EVIDENT QUE L'AVOCAT DOIT TOUT FAIRE POUR DEFENDRE SES CLIENTS ....MAIS IL Y A DES LIMITES ... il ne faut pas non plus prendre les gens pour des C... !

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rixe de Sisco : un avocat de Normandie dément les accusations de financement par le Qatar