En ce moment : LAISSE-TOI TRANQUILLE - MALO Ecouter la radio

EURO 2016 : Le commentateur de foot islandais pète les plombs pendant le match face à l'Angleterre (VIDEO)

Gudmundur Benediktsson, commentateur de football islandais, est devenu célèbre grâce à son hystérie émouvante lors du succès de son pays lors du match face à l'Autriche. Face aux Anglais, il a réitéré. Il est comme un dingue au micro après la qualification en quart de finale de l'Euro2016 de l'Islande face à l'Angleterre.

EURO 2016 : Le commentateur de foot islandais pète les plombs pendant le match face à l'Angleterre (VIDEO)
Gudmundur Benediktsson aux commentaire du match Islande - Angleterre

L'Islande, tout petit pays de 300 000 habitants, est qualifiée pour la première fois de son histoire dans une phase finale de l'Euro 2016. Un évènement devenu par conséquent immanquable chez eux (le dernier match de la phase de poule face à l 'Autriche, avait été suivi par 99,8% des Islandais).

C'est difficile de faire meilleurs audience, mais nul doute que tout le pays était derrière son poste aussi ce lundi 27 juin pour supporter son équipe en huitième de finale face aux anglais. Et ce que les téléspectateurs ont vu était grandiose ! Les Islandais ont vaincu une grande nation du football sur le score de 2 à 1.

Les images étaient belles ? Pas seulement. Le son l'était aussi.





Gudmundur Benediktsson, commentateur sportif pour la télévision islandaise en a perdu sa voix. Complétement hystérique, il s'est exclamé à la fin du match :


« C'est fait ! C'est fait ! On ne rentre pas à la maison ! Vous avez vu ça ?! Vous avez vu ça ?! Incroyable ! Je n'y crois pas ! C'est un rêve. Ne réveillez pas de ce rêve incroyable ! Faites ce que vous voulez, les Anglais. L'Islande va affronter la France dimanche. France - Islande ! Vous pouvez rentrer chez vous ! Vous pouvez quitter l'Euro ! Vous pouvez aller là où bon vous semble ! Angleterre 1 - Islande 2 est le score final ici à Nice. Et le conte de fées se poursuit ! »





Une séquence qui n'est pas sans rappeler celle vécue en coupe de France sur Tendance Ouest avec l'équipe granvillaise, lors du but de Tommy Untereiner pour l'US Granville à la 9ème minute des prolongagtions en 8ème de finale. Match commenté par Maxence Gorregues et Sylvain Letouzé.

Sans oublier non plus les 16ème de finale de l'USGranville à revivre en Replay 


Toute la nation islandaise est fière de son équipe. Dans la fan zone de Reykjavic, la capitale Islandaise, les cris de joie étaient immenses au coup de sifflet final.





Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
EURO 2016 : Le commentateur de foot islandais pète les plombs pendant le match face à l'Angleterre (VIDEO)