En ce moment : YOU - TEN SHARP Ecouter la radio

Caen : les pavés de Saint-Sauveur vont bien

Les plus folles rumeurs ont circulé ces dernières semaines au sujet d’une disparition des pavés médiévaux de la place Saint-Sauveur. Que sont-ils devenus après avoir été retirés pour laisser place aux fouilles archéologiques ?

Caen : les pavés de Saint-Sauveur vont bien

Qu’on se rassure, ils vont bien. “Ils sont actuellement à l’abri dans un entrepôt de la ville qui sert habituellement pour stocker tous types d’objets lors de travaux de voirie”, indique-t-on au service communication de la Ville.  Une réflexion a effectivement été menée pour savoir s’il y avait un intérêt à les garder ou à les vendre aux particuliers résidant autour de la place :  “La place crée une illusion d’optique qui laisse penser qu’il aurait été possible de tous les récupérer pour repaver l’ensemble de la place. Or, il n’y en a pas assez”, nous a-t-on précisé.  “J’aurais bien aimé en profiter pour paver ma cour, mais il n’y a jamais eu de suite”, regrette un riverain interrogé.

Devant la vieille église
Mais les architectes et urbanistes en charge du projet en ont finalement décidé autrement. Les fameux pavés seront disposés devant le vieux Saint-Sauveur tandis que l’essentiel de la place aura droit à un autre revêtement. Le coût du réaménagement avoisine 4 millions d’euros, pour une livraison au printemps 2012.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen : les pavés de Saint-Sauveur vont bien