En ce moment : DRY BONES - GREGORY PORTER Ecouter la radio

Avis aux Malherbistes : et maintenant, lâchez-vous !

Désormais assuré d'être maintenu en Ligue 1 à la fin de la saison, Malherbe accueille Monaco vendredi 4 mars (20h30). Libéré de la pression qui émane des traditionnelles opérations sauvetages, Caen peut voir plus haut.

Avis aux Malherbistes : et maintenant, lâchez-vous !

Cette barre des 42 points, celle qui assure chaque année ou presque le maintien à toutes les formations qui la franchissent, les joueurs du Stade Malherbe la lorgnaient depuis le premier jour d’entraînement, en juin dernier. Grâce à une victoire inattendue à Saint-Etienne (1-2), mais amplement mérité au regard du jeu produit par les Malherbistes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dimanche 28 février, les hommes de Patrice Garande vont donc pouvoir basculer dans "autre chose". Dans l'antre des Verts, les Normands ont proposé un schéma de jeu qui a largement perturbé l'équipe adverse. Un premier but d'Andy Delort (78e), suivi d'un second de Ronny Rodelin (82e) ont fait la décision.

Une victoire tous les deux matchs

Le coach caennais a des références : "C'est la première fois que le club se maintient dès le mois de février. Depuis que le Stade Malherbe joue à d'Ornano, il n'a jamais fait mieux que la onzième place en Ligue 1." La première partie de tableau est donc clairement le nouvel objectif des Bleu et Rouge. "Pour prétendre à mieux, il faut avoir une régularité tous les samedis. Nous verrons bien à la fin."

A l'intérieur du groupe, l'objectif de deux victoires par mois a été fixé. Si les Caennais parviennent à le tenir, ils glaneraient alors 15 points sur 30 disponibles, pour compter alors 57 unités au soir de la 38e journée. Lors de l'exercice 2014-2015, un tel bilan suffisait pour terminer en septième position. Et pour bien lancer cette dernière ligne droite en championnat, les Malherbistes commencent par la réception du dauphin actuel de Paris, l'AS Monaco qui reste sur trois victoires et deux matchs nul en Ligue 1.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Avis aux Malherbistes : et maintenant, lâchez-vous !