En ce moment : POUR OUBLIER - KENDJI Ecouter la radio

CAEN-MONACO (2-2) : Malherbe à l'arraché

Le Stade Malherbe Caen s'est battu jusqu'au bout pour aller chercher le but de l'égalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire, ce vendredi 4 mars contre Monaco (2-2), dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

CAEN-MONACO (2-2) : Malherbe à l'arraché

L'insipide première mi-temps peut être balayée d'un revers de phrase. Voilà qui est fait. Au retour des vestiaires, les Monégasques semblaient enfin vouloir mettre un peu plus d'intensité dans la partie. Thomas Lémar héritait alors d'un coup-franc à un peu moins d'une trentaine de mètres du but de Rémy Vercoutre. Plein axe, sa frappe parfaitement fouettée attrapait le poteau gauche du portier caennais pour l'ouverture du score (0-1, 55e).

Caen sortait alors enfin de sa moitié de terrain, contraint par le cours des événements. Une remise instantanée en retrait de Jordan Nkololo pour Nicolas Seube dont la frappe dévissée attrapait un bras monégasque, offrait un pénalty aux locaux ! Julien Féret transformait la sentence et permettaient aux siens d'égaliser (1-1, 63e), sans que les Bleu et Rouge n'aient pu cadrer la moindre frappe auparavant.

Mais le match était loin d'être terminé. Bernardo Silva choisissait l'option individuelle pour destabiliser la défense caennaise. Il mettait notamment Damien Da Silva sur les fesses avant de centrer fort devant le but. Alaeddine Yahia se jetait pour sortir le ballon de cette zone délicate mais marquait finalement contre son camp (1-2, 68e). Mais dans ce match, aux aléas étonnants, Caen allait encore revenir. Alexandre Raineau s'en allait presser dans le couloir droit le jeune Kylian Mbappe Lottin qui envoyait le ballon en corner. La balle arrivait devant Christian Kouakou qui dos au but osait un retourné finalement décisif (2-2, 88e). Caen, accrocheur, a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, à l'image de Rémy Vercoutre qui sortait une parade exceptionnelle dans les tous derniers instants de la partie. Ce match nul porte à trois rencontre leur série d'invincibilité en cours.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
CAEN-MONACO (2-2) : Malherbe à l'arraché