Un Normand champion du monde d'aéromodélisme

Un Normand champion du monde d'aéromodélisme

L'équipe de France, dont le normand Arnaud Poyet, championne du monde de voltige hélicoptère (aéromodélisme), en juillet 2017. © Hague Model Air Club

Le
Par : Gilles Anthoine

Arnaud Poyet, licencié au Hague Model Air Club (Manche), s'est adjugé la première place par équipe du championnat du monde de voltige hélicoptère en aéromodélisme. Il est huitième en individuel. La compétition se déroulait du 22 au 29 juillet 2017 en Pologne.

En aéromodélisme, la Pologne accueillait du 22 au 29 juillet 2017 le championnat du monde de voltige hélicoptère. La France a présenté une équipe, composée de Pierre Gutierrez, Axel Mondet et Arnaud Poyet. Ce dernier est un Normand. Arnaud Poyet habite Equeurdreville, près de Cherbourg dans la Manche, et il est licencié au Hague Model Air Club.

Une équipe de France performante

Les Français ont été particulièrement inspirés lors de ce championnat. Pierre Gutierrez est médaillé de bronze en individuel, le premier podium à ce niveau pour un Français. Grâce à la régularité de ses représentants (Pierre Gutierrez 3ème, Axel Mondet 5ème et Arnaud Poyet 8ème), les Français terminent champions du monde au classement par équipe. De plus, Axel Mondet est devenu champion du monde juniors.

Une compétition codifiée

Pour le championnat de voltige hélicoptère (aéromodélisme), les concurrents doivent effectuer plusieurs séquences. La première : le vol stationnaire (faire du surplace avec son appareil). La deuxième : réaliser de larges figures de voltige. La troisième : planer (les moteurs sont coupés à 90 mètres d'altitude).

Galerie photos


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques