Le redémarrage du réacteur 2 de la centrale de Paluel encore reporté

Le redémarrage du réacteur 2 de la centrale de Paluel encore reporté

Le réacteur 2 restera encore à l'arrêt deux mois de plus que prévu.

Le
Par :

Arrêté depuis plus de deux ans, le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) ne redémarrera toujours pas. Ce jeudi 8 juin 2017, sa remise en route a encore été reportée à la mi-février 2018.

Trois mois! C'est le nouveau délai qui s'ajoute avant le redémarrage du réacteur 2 de la centrale nucléaire du Paluel (Seine-Maritime). Il ne devrait donc pas repartir avant la mi-février annonce EDF ce jeudi 8 juin 2017.

Le onzième report

En sommeil depuis plus de deux ans, il a été arrêté suite à une visite de sûreté menée par l'ASN, l'Autorité de sûreté nucléaire, et une opération de maintenance. Cet arrêt avait été prolongé après la chute d'un générateur de vapeur usé de quelque 500 tonnes en mars 2016, qui avait endommagé le béton du réacteur et des plateaux de protection de la piscine du bâtiment.

Les dernières prévisions comptaient sur une remise en service fin novembre, remise en service qui a été décalée pour la onzième fois. "Cet ajustement est lié à des expertises réalisées autour de la piscine du réacteur. Cela nous a permis d'affiner le programme de travaux nécessaires dans cette partie de l'installation", explique le porte-parole du groupe énergétique.

Avec AFP


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried