Des tracts homophobes distribués à Saint-Lô

Des tracts homophobes distribués à Saint-Lô

Des tracts homophobes ont été distribués sur le parking d'un grand magasin de sports dans la Manche

Le
Par :

Des tracts homophobes, se réclamant de "L'Évangile de Jésus-Christ", ont été glissés sur les pare-brise de véhicules stationnés sur le parking d'un grand magasin de sport à Saint-Lô (Manche). Lundi 10 avril 2017, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a porté plainte.

Samedi 8 avril 2017, en plein après-midi, des tracts se réclamant de l' "Évangile de Jésus-Christ" ont été posés sur les pare-brise des véhicules stationnés sur le parking du magasin Décathlon à Saint-Lô.

Sur ce tract, l'homosexualité y est associée "à une série d'épithètes plus dégradantes et injurieuses les une que les autres", assure le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP)

Le MRAP dépose plainte

Le MRAP, alerté, s'est rendu sur place pour constater les faits et a déposé plainte contre X pour provocation publique à la haine ou à la violence fondée sur l'orientation sexuelle, auprès du Procureur de la République de Coutances ce lundi 10 avril 2017.

La direction du magasin n'était pas joignable mardi 11 avril 2017, mais le MRAP, invitait la direction de Décathlon à s'associer à sa plainte. Contacté par Tendance Ouest, Monseigneur Laurent Le Boulc'h, évêque de la Manche a tenu à rappeler que "l'Eglise catholique ne s'associe en rien à ce message".

 

 


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'Agenda avec Fred